Aller au contenu

changement (upgrade) de serveur chez ovh.


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vais changer de serveur (dédié), chez ovh, pour prendre une offre 'plus large'.

Je me posais la question de savoir combien de temps OVH mettait à disposition le second serveur, tout en laissant le premier le temps de faire le transfert,

Je me demandais s'il fallait mieux faire le changement le matin ou le soir,

Voilà, tout un tas de p'tites questions, comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Tu peux négocier une extension de 5 jours gratuits, le temps de faire le transfert de tes données sur le nouveau serveur.

Quant au changement "le matin ou le soir", de quoi veux-tu parler ? Si c'est du transfert de données, c'est pareil à mon avis. Il y a suffisamment de bande passante entre les serveurs et tes données ne transitent pas par Internet.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux 5 jours, c'est largement suffisant :)

Ce que je voulais dire, c'est : 'au cas où je n'aurais que 8 heures de transfert de site', est ce qu'il aurait mieux fallut faire la bascule le matin ou le soir. Non pas tant au niveau du transfert des données qu'au niveau des (imprévisibles) dns :)

Oki, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'heure ait une importance... tes données transiteront rapidement par le tunnel.

De toute façon... tu vas avoir le problème des DNS en changeant d'IP. Si on estime que les propagations les plus rapides se font en moins de 12 heures... de toute manière... il faudra au moins 48 heures pour que cela soit plus ou moins complet.

En prenant l'hypothèse d'une propagation rapide de 12 heures... vaut mieux alors basculer le soir quand les sites reçoivent en général moins de trafic pour espérer recevoir un nombre de visteurs acceptables à partir de midi le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...