Aller au contenu

Domaine OVH qui pointe sur Horde


Aksyon

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai acquis il y a quelques jours une dizaines de nouveaux domaine pour diversent raisons (bon, j'avoue, pour revendre de 'petits espaces web').

J'ai pris avec ces domaines un hebergement relativement simple (240plan, suffisant (passé en 2400mo) , il sagit de d'afficher simplement 12 pages, 1 par domaine ;) )

J'ai donc attendu la propagation des DNS, et tous les domaines, à l'exception d'un, sont fonctionnels depuis quelques jours déjà.

Cependant, - car rien ne va jamais comme on le veux - , un des domaines pointe toujours sur - imp.horde - , j'ai donc modifié les dns principaux et vérifier les appels mx/cname/a et tout est correct.

J'ai pris contact avec la hotline, et, apres avoir dépensé le prix du domaine en facture de téléphone, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ou m'orienter vers une solution, je suis preneur.

Bonne fin de week-end à tous et merci

++

[edit]Pour infos, le domaine est un .com , le seul que j'ai obtenu à l'aide d'un Freedom.[/edit]

Modifié par Aksyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nous donnant le nom de domaine cela aiderait... parce que j'ai cassé ma boule de cristal le weekend dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que souhaites tu faire avec ce domaine:

- Exploiter un site hébergé

- Faire une redirection ...

J'ai eu le même problème que toi recemment, dis moi et nous trouverons une solution.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur que le domaine dont tu parles soit ton domaine principal sur l'offre ?

J'ai eu la même mesaventure chez eux, le domaine que je souhaitais utiliser en principal n'était pas celui que le client avait pris avec le plan...Et bien cela n'a pas été simple avec la hotline !

Au bout d'une semaine et de quelques mails et coups de téléphone, ca y est enfin, j'ai pu utiliser le formulaire de changement de domaine principal dans le manager.

PS Désolé, je crois que j'ai lu ton post un peu vite, et répondu à coté :blush:

Je ne sais pas du tout comment faire pour faire pointer un autre domaine sur cette offre, mais je suis très interessé par la démarche, j'aimerai arriver a faire pointer un domaine sur un répertoire du 240, si vous pouvez méclairer aussi... je suis une bille dans le domaine :blush:

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un domaine qui se retrouve avec le webmail, c'est lorsque le domaine pointe sur la bonne IP mais que le plan ne sait pas quoi faire du domaine.

Si c'est du multidomaine et que le domaine marche sans les www il faut créer l'entrée dans la section Multidomaine avec les www... La case à cocher 'avec www' du Manager V3 ne marche pas (c'est une béta ^_^ ).

Si non, le plus simple est de tout effacer et tout re-créer (sous dom et multidom)

_AT_nemo : Regarde dans les guides à la section Multidomaine, tu trouveras certainement ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour commencer, merci pour vos réponses, le domaine pointe maintenant correctement sur plan (sans aucune modification, peut-etre le gars d'OVH a-t-il fini par résoudre le probleme ;) ).

Désolé Dan, j'avais donné un maximum d'informations mais le nom du domaine, je ne pouvais pas le diffuser sur les forums, mais merci d'avoir pris le temps de lire mon post :)

Merci pour vos aides,

Nemo,

Je ne sais pas du tout comment faire pour faire pointer un autre domaine sur cette offre, mais je suis très interessé par la démarche, j'aimerai arriver a faire pointer un domaine sur un répertoire du 240, si vous pouvez méclairer aussi... je suis une bille dans le domaine

si tu veux un coup de pouce, je suis partant pour t'aider, envois-moi un mp.

Bonne journée et bonne fin de week à tous.

++

Modifié par Aksyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème

État du domaine

Ce domaine est actuellement enregistré chez OVH.

État : ok

Dates

Date de création : 2006-10-09 12:06:43

Date de modification : 2006-10-09 12:06:43

Date d'expiration : 2007-10-09 12:06:43

Serveurs DNS

Serveur DNS : dns.ovh.net

Serveur DNS : ns.ovh.net

www.ultimate-news.fr

J'ai recu l'e-mail de l'AFNIC

J'ai recu un e-mail du robot Webmin comme quoi mon Host est bien crée

J'ai bien un index.html dans le dossier www/

Aidez-moi svp :whistling:

Merci encore d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la manager OVH qu'il faut mettre les DNS... au moment où tu crées le domaine.

Sinon il prend par défaut dns.ovh.net et ns.ovh.net ... ce qui te donnera le webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur OVH.Com

que dois-je mettre et dans quel menu exactement...stp

car le domaine est deja crée....personne précise qu'il faut mettre quelque-chose lors de l'ouverture du domaine

que dois-je mettre donc stp ?

la je suis sur OVH.Com

- je me suis identifié

- cliqué sur mon nom de domaine dans l'onglet HEBERGEMENT

- autres sections / Domaine & DNS

- sanstitreaj0.jpg

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les DNS qui correspondent à l'hébergement que tu as prévu pour ce site en cliquant sur "Serveurs DNS"

Tu as dû recevoir les infos lorsque tu as créé l'hébergement. Désolé mais je n'ai pas de mutualisé chez OVH, je ne peux pas t'aider d'avantage.

En relisant ton mail initial, je vois que tu as un 240 plan.

Il faut donc éditer la Zone DNS pour ce domaine.

Le mieux est de copier celle d'un autre domaine hébergé sur ce 240 plan (seulement les IP, pas les noms de domaines bien évidemment) en l'adaptant pour ce domaine-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dedié superaid 2x250Go à 90€/mois :blush: quand je clique sur Serveur et DNS j'ai ca :

sanstitredj3.jpg

EDIT : je viens de suivre un tuto de guides.ovh.net

Donc j'ai mis

nsxxxxx.ovh.net ==> xxxx (nom de la machine) en DNS 1

ns.ovh.net en DNS 2

Je suis aller ajouter un dns secondaire dans mon manager du serveur dédié j'ai ajouté

ultimate-news.fr sur ns.ovh.net

mais seulement lorsque je retourne sur serveur et DNS.....il prends pas en compte les changements il a gardé dns.ovh.net en 1 et ns.ovh.net en 2

et lorsque j'essaye de les modifier à nouveau j'ai ce message :

A dns update is already schedduled with old system

y'a-t-il un délai d'attente avant que le manager affiche les dns mis au préalable ?

merci encore

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu es en dédié (ce qui ne ressort pas du premier post qui n'est pas de toi) il faut mettre nsxxxx.ovh.net en primaire, et ns.ovh.net en secondaire.

Ensuite tu ne pourras effectivement pas le changer, tant que cela ne sera pas propagé.

C'est donc normal, tu n'as plus qu'à attendre.

Et pour éviter ce type de souci dans le futur, renseigne les DNS correctement lors de la commande du nom de domaine au lieu de laisser le serveur dns.ovh.net qui ne sert que pour les mutualisés. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh ce n'etait pas indiqué lors de la commande

Faut ouvrir les yeux alors, plutôt que te mettre à meugler ... c'est en page 2. :whistling:

post-1-1161012759_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...