Aller au contenu

Affichage du robot


calou

Sujets conseillés

bonjour,

je ne sais pas si c'et l 'endroit idéal pour demander ça , mais bon ... j' essaye !

je voudrais savoir comment vous faites pour afficher en bas de la page, avec les membres, le nom du robot qui passe au moment présent :unsure:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez avec un peu d'humour je vais vous répondre...

En fait, tout a commencé dès le lancement du HUB... les Admins ont choisis d'inviter les Fondateurs qui eux avaient pour mission d'inviter les Robots... et du coup tout le monde c'est inscrit et maintenant on apparait tous avec les membres :P:D:P

Plus sérieusement c'est une question Technique que Dan (notre Admin) devrait pouvoir vous répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester se mod en local et j'ai un bug lorsque via le pannneau d'admin je change les options de configuration de se mod... quelqu'un pourait aider, voir si le mod fonctionne bien ou pas, voir si il existe pas un autre mod...

Modifié par grummfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est assez simple.

Il suffit de disposer des IP des robots. Lorsque le robot arrive sur le site, vous le détectez. Là, vous lui attribuez automatiquement un nom, comme si c'était un membre à part entière. Donc, son nom s'affiche en bas.

Pour la couleur, c'est pareil. Dans le code, c'est :

Si (robot) font=red.

Voilà. Tout ca, sur IPB, c'est quasi automatique.

Anonymus.

ps : Bon.. Ca n'empèche pas Dan de répondre, dès qu'il revient de la plage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas résolu lorsque j 'essaie ceci

ALTER TABLE phpbb_sessions ADD `session_bot` varchar(55) NOT NULL default '',

j' ai le message suivant

Erreur 

requête SQL :  

ALTER TABLE phpbb_sessions ADD `session_bot` varchar( 55 ) NOT NULL default '',


MySQL a répondu:


#1064 - You have an error in your SQL syntax near '' at line 2

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'enlèverais les ' ' entre session_bot, et je mettrais varchar en majuscule, ainsi que default, mais surtout : Enlèves la virgule en fin de phrase. Mets un point virgule, si tu veux, mais pas une virgule ;)

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camou,

Invision supporte en natif la détection des robots, en se basant sur le USER_AGENT.

Même si cette détection n'est pas la plus fiable, car on peut modifier le USER_AGENT sous certains navigateurs, c'est la plus rapide à mettre en place.

Invision se base aussi sur cette détection pour désactiver les sessions pour les robots. Cela parmet au forum de se faire indexer correctement.

Par contre, il semble que tu souhaites détecter les robots sur un forum phpBB, donc le code mis en place sur Invision ne fonctionnera pas.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Dan d' avoir pris le temps de nous répondre, vu la compétence des membres de ce forum j' aurais mieux fait d 'opter pour un forum Invision :D

Modifié par calou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir sur ce sujet est ce que

INSERT INTO `phpbb_bot` VALUES ('Google bot', '64.68.92.');

donc est ce que google va apparaitre sans forcémént avoir besoin d'ajouter les 2 derniers chiffres ou vaut il mieux faire une liste des ip possibles de google ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...