Aller au contenu

Supprimer une base chez OVH 90plan


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai créé il y quelques temps plusieurs bases de données pour l'hébergement 90plan que je possède chez ovh.

Finalement, seule une parmis ces bases ne me sert réellement, ne pouvant pas supprimer les autres via le manager, je contacte le support afin qu'ils le fassent.

Je souhaite par la suite créer de nouvelles bases pour plusieurs sous domaines et je souhaite les supprimer, ne pouvant pas les renommer.

Bonjour,

Ne pouvant pas le faire à partir du manager, je souhaiterai que vous supprimiez toutes les bases de données de mon 90plan SAUF la base "ouetu".

Cordialement.

Je pensais que l'affaire serait réglée rapidement, quelle ne fut pas ma surprise en recevant ma réponse:

Bonjour,

Votre nombre de base étant limité, il ne vous est pas possible de supprimer une base.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement.

:wacko: Lisant cela et me disant qu'il n'a pas du comprendre la question, je remet une couche en réexpliquant mon cas, en précisant les bases à supprimer etc. Je reçoit une nouvelle réponse:

Bonjour,

On ne supprime pas de base désolé.

Cordialement

La suppression de plusieurs bases de données requiert elle un niveau de qualification tel que même ovh ne puisse pas le faire ? J'avoue avoir du mal à suivre.

Ma question est donc la suivante: êtes vous déjà parvenu à supprimer une base avec un plan chez Ovh ? Si oui par quelle méthode (manager, support) ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les crées comment tes base de donnée ? (à l'epoque ou j'avais un plan 90 on avait qu'une bdd).

Dans le pire des cas si tu as des bdds illimité je vois pas trop ou est les problèmes tu crées des nouvelles et tu vides les anciennes.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les crées comment tes base de donnée  ? (à l'epoque ou j'avais un plan 90 on avait qu'une bdd).

Dans le pire des cas si tu as des bdds illimité je vois pas trop ou est les problèmes tu crées des nouvelles et tu vides les anciennes.

Hervé

<{POST_SNAPBACK}>

Je les ai créees via le manager, c'est désormais possible avec un 90plan.

Parcontre, on est limité à 6 bases et c'est bien là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de leur demander de la supprimer demande leur de la renomer.

(j'avais lu illimité donc je comprennais pas trop ton problème).

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu pourras pas changer leur nom.

je viens de consulter les guides : http://guide.ovh.com/CreerBaseMySQL/

Mais il ne parle pas de la suppression, ni d'un changement de nom.

C'est juste pas prévu.

Le nom de ta bdd est essentiel ?

Que ta bdd s'appelle coucou, serge ou voiture_bdd ca change pas grand chose si ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de virer toutes les tables et repartir à neuf, non ?

Le nom de la base n'a pas une importance stratégique.

Il faut se dire que vu le prix auquel sont loués les 90plan, on ne peut pas en plus espérer pouvoir faire bosser l'équipe support pour "convenance personnelle"... mais c'est mon avis seulement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question ! J'ai créé une base pour un site qui n'en a pas eu besoin finalement, mais du coup mon prochain site aura une base au nom d'un autre site... Bon ca n'est pas fondamentale comme problème mais il y a plus clean tout de même... Et s'ils ne veulent pas supprimer de base alors pourquoi mettre un bouton dans l'interface d'admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...