Aller au contenu

Moteur de recherche


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois, dans le cadre d'un intranet, mettre en place un moteur de recherche.

Le but est que l'on me donne des fichiers XML contenant des notes de publication (Titre, Description, Date de Publication, Emplacement, Date de parution)

Je ne connais pas grand chose en matière de XML mais je pense qu'il est possible de faire un moteur de recherche en PHP qui attaque directement mes fichiers

Donc, voici deux questions qui me viennent à l'esprit :

1 - Comment rechercher une ou plusieurs occurences dans un ou plusieurs fichiers XML de facon optimiser

2 - Comment gérer les accents (père et pere doivent donner la même note)

Merci d'avance.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnètement, si tu veux te libérer du temps pour demain, récupère phpdig, qui va te parser les fichiers xml, et te retourner les résultats sans aucun problèmes ;)

C'est un moteur de recherche assez puissant, en php, et assez souple pour que tu puisses mettre les mains dans le code sans problèmes ;)

(puis.. si t'as des problèmes, n'hésites pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le code <b>FeedParser</b> qui permet de récupérer facilement des flux, tu peux regarder son code pour comprendre le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phpdig utilise une base de donnée si je ne fais pas d'erreurs. Ça signifie consommation de ressources supplémentaires, et surtout une surcharge et une base de données double. Le mieux n'est pas de tout enregistrer dans une base de donnée dès le début et de demander à mysql de chercher ? Ça serait tellement plus rapide et tellement plus efficace ...

Et les fichiers XML auront un rôle de fichier statique (une sorte de cache). Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...