Aller au contenu

violation droit d'auteur images


luden75

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici mon problème:

Il y'a deux ans j'ai trouvé un modèle html de site internet sur un site étranger, je l'ai utilisé pour faire mon propre site internet sur mon nom de domaine, dernierement je recois par courrier une facture de 4200 d'une société "gettyimages.co.uk" qui m'accuse de violation de droits d'auteurs a propos de leur images utilisées sur mon site!!!!! Je voudrais leur prouver que je n'ai pas usurpé leurs images mais je ne trouve plus l'adresse url du site sur lequel j'avais trouvé ce modèle html il y'a 2 ans de cela!

Quelqu'un est il en mesure de pouvoir m'aider? Je suis un peu désesperé!

Merci

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on t'aide ton site on le connait pas :(

D'autre part, je pense que la société parle "d'image de marque" de la société et non "d'image" que tu aurais pu copier.

Si tu as utilisé leur code pour faire ton site, désolée mais effectivement il y a bien violation du droit d'auteur. En effet, imagine l'inverse... Tu codes un site "aux petits oignons", tu y passes beaucoup de temps, et quelques mois plus tard tu t'aperçois qu'un plaisantin a recopier tes sources pour faire le sien. Cela lui aura pris certainement moins de temps qu'à toi. Tu fais quoi ?

Tu viens ici nous demander comment le poursuivre pour faire reconnaître la paternité de ta création ;)

Je te conseille une saine lecture : Les publications du Hub :)

PS : Pour l'anecdote, il y a parfois des petits comiques qui copient les règles du Hub en oubliant de modifier la phrase : "

Si le forum Webmaster Hub vous a été utile, faites le savoir autour de vous. Vous pouvez aussi nous manifester votre sympathie en émettant un lien vers le Hub, nous apprécierons, soyez en sûrs.

Pour vous faciliter la vie, voici le code html qu'il vous suffit de coller dans votre page

Donc tu te retrouves sur un site qui fait indirectement de la pub pour le Hub :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit bien d'images (ou de photos) et non d'image de marque.

Si tu utilises une de leurs images sans autorisation, c'est normal qu'ils te réclament des droits d'utilisation, mais cela ne les autorise pas à te réclamer n'importe quel montant. Le mieux serait que tu retrouves des preuves de ta bonne foi. Sinon (ou peut-être même de tout façon), consulte un avocat.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leur proposer d'enlever de ton site les images utilisées ? Ça peut se régler à l'amiable ce genre de trucs ... Enfin, avant de faire quoique ce soit, consulte un avocat.

Modifié par Xethorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le site en question ou j'ai trouvé le kit graphique je me souviens permettait une utilisation libre de la maquette meme a but promotionel donc je ne suis pas en tors, à moi de retrouver le site ou j'ai trouvé ce kit graphique dans le cas contraire je devrais payer la facture à moins qu'ils prennent en compte ma bonne foi mais evidemment ca m'etonnerais.

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parais accepter sans broncher l'idée de payer 4200€ pour une violation non-averée ?!

Si tu n'es pas responsable ou qu'il y a eu méprise, tu as intêret à être un peu plus combatif que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general quand tu utilise un kit graphique il y a un copyright avec une annotation pour ne pas l'enlever , regarde ton code source . Sinon regarde tes premières archives . Tu peux meme trouver une archive de ton site (enfin peut être) ici http://web.archive.org/collections/web.html et voir ainsi ton copyright , sauf si tu l as enlevé dès le début :thumbsdown: .

willliams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...