Aller au contenu

droits pour un site (2)


coqorico

Sujets conseillés

bonjour. je voudrai faire un site ou je mettrai des news concernant la musique ou le cinema. dans ces news je voudrai mettre les prochaines sorties de films, les projets de films, les prochaines sorties de cd, vidéo, les projets des artistes et les passages dans une émission radio ou tv d'un artiste. est-ce que j'ai le droit de mettre chacun de ces points dans mon site. répondez moi vite. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as le droit de mettre ces infos sur ton site, les sorties de film etc... je pense pas qu'il y ait des interdits dessus, sur les infos etc... tu dois citer la source si tu reprends un article fait par un autre site, magasine, journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois citer la source si tu reprends un article fait par un autre site, magasine, journal...

C'est plus compliqué que cela... il est communément admis que lors d'une citation, la simple mention de la source suffi. Mais une citation ne doit pas dépasser quelques lignes.

Par contre, pour reproduire un article complet, il faut impérativement l'accord de son auteur

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...