Aller au contenu

Appliquer une release OVH ?


steph13

Sujets conseillés

Je viens donc de découvrir qu'il serait temps que je mette à jour mon serveur.

Hors, je n'ai encore jamais fait la manip' :P

Donc, de ce que j'en vois, "il suffit" de lancer une commande en SSH.

Cependant, histoire de m'informer un peu.

Qu'est ce que cela implique ?

Y'a t-il desprécaution à prendre avant de patcher son serveur ?

Y'a t-il des repercussions sur Apache et consort ??

Merci de vos lumières.

Stef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelles releases tu passes... :lol:

Certaines mettent à jour Apache, d'autres Php, ou encore quelques softs annexes.

Tu es actuellement sous quelle release ?

Dan

<ps: pas très pro de ne pas avoir mis le serveur à jour, tu sais que le Hub a un service d'infogérance ? :whistling: >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Dan...

La, je vais te faire bondir... :P

Je n'ai pas mis mon serveur a jour depuis son achat, soit l'an passé (juillet) :(

Pour la release, je ne sais pas trop ou regarder pour la sevaoir, j'ai vu un installlog sur le serveur, mais je trouve pas le numéro de relase, ou alors, je n'ai pas bien regardé...

Par ailleurs, je ne souhaite pas mettre à jour apache, je suis la 1.3.33, et je me débrouille pas trop mal avec...

PS >> Dan: Ouaip, je sais bien que tu as un service d'info gérance, je souhaitais passé chez toi, mais tout ne s'est pas goupillé comme cela aurait dû :(

J'ai pris une bonne année de retard dans les mirettes...

Ceci dit, si tout va bien, j'espère pourvoir passer en infogérance à la fin de l'année.

Ca me fera des vacances lol

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis la dessus pour te demander ce qui est compris dans l'infogérance : diagnostic si problème, verif de rapidité du serveur ou explications sur problèlme de lenteur, optimisation config php, mysql, apache ?

Et sinon c'est toi aussi qui nettoie le serveur de temps en temps /temp ou autre

Oui je veux le beurre la crémière, et l'admin réseau parfait pour pas cher :hypocrite: ...

Voila j'aurai posé ma question HS du jour

Sinon pour les mise à jour : j'ai fait pire : au boulot on a fait 5 ans sans mise à jour de distrib mais il était pour le dév et on avait mis à jour php, apache et mysql...

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis la dessus pour te demander ce qui est compris dans l'infogérance : diagnostic si problème, verif de rapidité du serveur ou explications sur problèlme de lenteur, optimisation config php, mysql, apache ?

Et sinon c'est toi aussi qui nettoie le serveur de temps en temps /temp ou autre

Oui je veux le beurre la crémière, et l'admin réseau parfait pour pas cher :hypocrite: ...

A 250 H.T. euros/an, il ne faut tout de même pas espérer des miracles. Faut aussi que je remplisse mon assiette.

Donc c'est "NON" sur toute la ligne mais je sais aussi montrer de la souplesse.

Tout dépend de "l'infogéré"... certains ont bien compris les règles, d'autres ont tendance à abuser.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ps: pas très pro de ne pas avoir mis le serveur à jour, tu sais que le Hub a un service d'infogérance ? :whistling: >

[joke]Oui mais Steph13 il trouve que les locaux de l'administrateur serveur sont encore trop loin de chez lui :P [/joke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette >> C'est clair !! Z'êtes au bout du monde de la planète Mars !! :lol:

<edit Arlette : Tu es bien marseillais toi ! Mars est à 1 km à vol d'oiseau de chez toi... :P >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi j'ai bon comme infogéré : j'avais bien compris que tu étais en week end, ce week end, alors j'ai galéré tout seul avec le support d'ovh qui m'a d'ailleurs pas répondu grand chose. Mais bon mon serveur remarche et j'ai meme pas eu besoin de t'embeter ...

Sinon pour le service : meme pas le nettoyage parce que chez moi y 'aurait besoin d'un coup de balai :b_thumbsdown_20: ... OK j'ai compris je vais acheter un aspirateur ... :a_thumbsup_20:

Ludo :dots:

PS pour le tarif tu changes rien :

299€ / an pour les gentils infogérés

299€ / mois pour les méchants infogérés

Modifié par ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi j'ai bon comme infogéré : j'avais bien compris que tu étais en week end, ce week end, alors j'ai galéré tout seul avec le support d'ovh qui m'a d'ailleurs pas répondu grand chose. Mais bon mon serveur remarche et j'ai meme pas eu besoin de t'embeter ...

Sinon pour le service : meme pas le nettoyage parce que chez moi y 'aurait besoin d'un coup de balai ... OK j'ai compris je vais acheter un aspirateur ... Ludo

:nonono: Ce week-end c'était pas trop le moment. Il a pas décollé de son fauteuil pendant 4 jours à cause de cette satanée nouvelle version :mad2:

Par contre, il y a toujours le forum "infogérés" :whistling: Et le 18 en cas d'incendie du serveur :)

Pour le ménage : oublie... C'est pas son truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...