Aller au contenu

Programmation Dot Net


DuR0

Sujets conseillés

Bonsoir le hub! Journée fort occupée... Examen le matin, en revenant on se plonge dans la programmation Dot Net. Dans mon cas il s'agit de l'Asp.net avec c#.

Quand on débute, on connait le php et on se pose pas de question. Après si on aime la programmation, on apprend le C, le C++, on pousse plus loins le php, puis on regarde le ColdFusion, Asp... Puis on arrive encore à un niveau audessu : Le Dot Net.

Aujourd'hui j'ai des demandes de création de sites web pour des amis, ou des projets personnels aussi. Un bon moyen d'apprendre de nouvelles choses. C'est ma philosophie, quand je travail bénévollement c'est pour apprendre de nouvelles choses.

Aujourd'hui je ne sais plus ou donner de la tête. Quand utiliser php, quand utiliser asp quand utiliser le dotnet?

On me demande de programmer un portail scientifique. Je voulais le programmer en ASP (difficulté moyenne) mais pourquoi pas en ASP.net? Après tout je me forme.

Chaques langage à un cas qui lui est propre?

Aidez moi !

Modifié par DuR0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande de programmer un portail scientifique. Je voulais le programmer en ASP (difficulté moyenne) mais pourquoi pas en ASP.net? Après tout je me forme.

Si tu te débrouilles en .NET je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à choisir l'ASP classique, moins complet, moins rigoureux, moins performant que .NET.

Bientôt toutes les entreprises qui sont en MS auront migré leur serveurs en .NET et les vieilles technos MS n'auront plus beaucoup d'intérêt.

Mais pour faire un portail, si tu veux gagner du temps, il y a des scripts en php déjà développés en pagaille, pourquoi se compliquer la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la curiosité pour les langages est un des piments du métier !

.NET est très appréciable pour développer toutes sortes d'applications d'entreprise, intranet, extranet, web services, et applis "classiques" ou moins classiques telles que smart client.

Pour autant bien entendu que la boîte soit en environnement MS.

Dur0, M...pour tes examens, et excellent parcours avec php, dot net, java, et tout ce que l'avenir nous réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...