Aller au contenu

Opensuse chez OVH


aour

Sujets conseillés

Bonjour,

Je compte prendre un petit dédié chez OVH. Je ne pense pas pouvoir me payer les services de Dan du moins au début.

Je voudrai votre avis sur opensuse 10.0 comme OS car j'ai eu des echos plutot favorable quand à sa facilité d'approche de mise a jour yast2 ...

Je vais passer du temps pou apprendre les bases mais je voulais avoir un peu de retour de votre expérience.

Sinon j'ai trouvé çà : ISP server Setup si cela peut aider. en fait c'est pour installer Ispconfig un panel assez sympa qui pourrait aider pas de mal de gens un peu novice comme moi.

Merci d'avance

Aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OpenSuse est une excellente release Linux. Il est vrai que yast2 rend les mises à jour faciles, ou plus facilement appréhendables. :)

De toutes manières, l'infogérance du Hub ne couvre pas OpenSuse, donc pas de souci sur ce point. J'ai à l'heure actuelle environ 90 serveurs à gérer, et je me suis fixé une limite à 100. Au-delà ce ne serait plus raisonnable :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci Dan. Je sais bien que Hub ne couvre pas Suse, c'est presque volontaire pour me forcer à apprendre et surtout pas avoir a justifier un chéque de plus vis à vis de ma femme.

100 c'est déjà bien en effet mais bon c'est toujours pareil après c'est une question de statistique et de clients.

J'avais plus de 300 serveurs sous ma responsabilité (sous windows NT4 puis 2000 et 2003) et en temps normal cela passait bien mais en cas d'attaque virale et passage de patch, la cela devenait plus compliqué d'expliquer à un client que son serveur allait rester 8 heures offline car il était pas critique.

Ensuite il y avait les serveurs des devellopeurs, jamais content des perfs, toujours à installer les dernières nouveautés, a flinguer une config avec toujours le rictus, j'ai rien fait c'est ton OS qui merde :shutup:

Je regarde aussi Debian, la communauté semble très active.

Et dépéchez vous il reste plus que 10 places chez Dan :(

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine Linux peut se gérer plus facilement qu'un serveur Windows. Ce sont effectivement les patches qui prennent du temps, surtout lorsqu'il faut reconfigurer Apache/Php ...

Dans ce cas là c'est plus lent parce qu'il y a recompilation et que les temps sont variables selon les serveurs. Mais ca prend plus de temps qu'un double-clic pour installer une appli Windows (heureusement que je scripte un max !)

Il faut aussi se dire que ce n'est pas ma seule activité... et je suis comme tout le monde, il faut aussi que je me repose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Re

Ce qui me déroute dans ta réponse, c'est que pour un patch il faut RECOMPLIER. Rien que ce mot me fait peur.

Et ensuite si a chaque patch il faut reparametrer c'est pas gentil.

Pour dormir la nuit et evité d'être reveillé je rebootais certain serveurs avant de rentrer chez moi, au moins j'étais sur d'etre tranquille au moins jusqu'au matin.

Aour

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...