Aller au contenu

Facture et intermédiaire


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me pose une question peut-être simple pour la plupart d'entre vous mais moi je vois pas trés bien :wacko:

Imaginons qu'une société propose des service sur le Web ou les utilisateurs pairaient en toute sécurité vis des intermédiaires comme Allopass ou Paypal.

Si un internaute paye 100 Allopass reverse dans les 70 et conserve 30 :(

Que doit on facturer et à qui ?

Que doit on mettre dans notre compta ?

Merci à qui pourra m'éclairer sur ce mystère :flower: (La rose c'est pour la personne qui va me répondre ;) )

Modifié par c.klouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à qui pourra m'éclairer sur ce mystère :flower: (La rose c'est pour la personne qui va me répondre ;) )

Et hop, je la prend :P

Si tu as un système de vente en ligne avec un paiement Paypal ou Allopass, ton client paye 100 € et tu reçois 70 € dans ta compta tu dois passer les écritures :

A la constation de la vente :

- 100 € au crédit de ton compte vente

- 100 € au débit de ton client

Au paiement de ton client :

- 100 € au crédit de ton compte client

- 70 € au débit de ton compte banque (montant que tu as touché)

- 30 € au débit de ton compte "frais financiers"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Sachant que les petits clients pour ce genre de services réclament rarement de facture, j'imagine que j'en créais une que j'archive.

Concernant Allopass et le frais financier comment je le justifie au comptable quand je lui apporte ma paperasse, je dois demander une preuve à Allopass ?

Merci bien en tous cas de ta rapidité Arlette :thumbsup:

Modifié par c.klouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Allopass et le frais financier comment je le justifie au comptable quand je lui apporte ma paperasse, je dois demander une preuve à Allopass ?

Je ne connais pas le système Allopass. Tu n'as pas la possibilité d'avoir un récapitulatif comme avec Paypal ? Ou les frais sont fixes ? Si les frais sont fixes, ben avec ton contrat et vu que les montants proviennent bien de Allopass cela devrait suffir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pigé Arlette :sick:

Tu veux dire que les intermédiaires en question n'établissement pas de facture et que les récaps qu'ils donnent sont suffisants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pigé Arlette :sick:

Tu veux dire que les intermédiaires en question n'établissement pas de facture et que les récaps qu'ils donnent sont suffisants ?

Non, Paypal ne fait pas de facture. C'est disons "un compte bancaire virtuel". Tu as un récapitulatif ou tu as le montant reçu pour chaque opération et le montant de la commission.

Pourquoi quand ta banque te débite des frais de transfert vers l'étranger tu as une facture ? Moi pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Paypal ne fait pas de facture. C'est disons "un compte bancaire virtuel". Tu as un récapitulatif ou tu as le montant reçu pour chaque opération et le montant de la commission.

Pourquoi quand ta banque te débite des frais de transfert vers l'étranger tu as une facture ? Moi pas :P

Oki, je savais pas que ces organismes marchaient aussi de cette manière. Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...