Aller au contenu

Bien positionné avec si peu de contenu...


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de faire un petite étude de marché concernant les mots clés: objet publicitaire sur Google. Dans les résultats de la première page il y a quelques choses que je ne comprend pas.

Il y a un site qui apparaît en cinquième place (mediapilote) alors que celui ci est un site qui n'est pas consacré aux objets publicitaires. Et n'à pas beaucoup de contenu concernant les objets publicitaires. Une seule page est dédiée à ceux-ci. Derrière lui il y a des sites Internet qui sont dédiés aux objets publicitaires, qui utilisent beaucoup plus de fois que lui l'expression objet publicitaire dans leurs pages et on même plus de back-link.

Quelqu'un aurait il une idée de la méthode qu'utilise ce site pour être aussi bien positionné avec ci-peu de contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut net2com (et bienvenu sur le Hub!!!)

Il doit y avoir un maximum de liens qui pointent vers ce site... Etant donné que le contenu est faible...Il peut utiliser des méthodes peu recommandables type farm-link ou pages satellites... jusqu'au moment ou Googlebot se rendra compte de la supercherie... ;) Une autre méthode peut aussi être de ne pas proposer les mêmes pages au robots qu'aux visiteurs humains... mais Googlebot n'aime pas ça non plus!!! Ou alors il a extrémement bien fait ses balises meta!!!

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourinho,

A priori rien de tout ça dans le site en question. Une petite recherche dans les moteurs avec les commandes link: et site: t'aurait permis de voir que ce site est correctement lié mais qu'il n'utilise apparemment pas de pages satellites.

Par ailleurs en examinant la page en cache, tu aurais vu qu'il n'y avait pas de cloaking: google voit bien la même chose que les visiteurs: http://72.14.207.104/search?q=cache:FEil_q...cd=6&lr=lang_fr

"Objet publicitaire" figure plusieurs fois dans la page, et fait partie de l'ancre du lien du menu vers cette page. Il ne faut pas voir le mal partout, et éviter de montrer du doigt, surtout quand rien ne le justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et d'accord avec Jan, une recherche des allinanchor, allintitle et allintext montre que ce site a une bonne moyenne avec ces mots clés. Beaucoup de liens vers lui, un bon PR et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bien placé...

J'ajouterai que ce site existe depuis 5 ans, ce qui n'est pas rien et qui compte aussi beaucoup...

Modifié par cyberlaura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec l'avis général. Le site en question semble légitimement positionné. De plus ce site semble exister depuis mars 2001 et il ne faut pas oublier que l'ancienneté est importante pour le positionnement dans Google.

Bonne continuation.

++

Patrick

<PATRICK>oups désolé cyberlaura, j'ai fait un doublons avec ton post.</PATRICK>

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'attaquais pas de front le site en question...j'ai juste émis des hypothèses... Pour le coup, vous avez les connaissances suffisantes pour vérifier que mes hypothèses étaient fausses (ce qui soit dit en passant est mieux!!!). Je ne sais pas si cela pourra se révéler utile pour l'étude de marché de net2com, mais cela pourra lui expliquer certains résultats de Google parfois surprenant... :wacko:

Voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne vois pas ce site Internet comme un tricheur. Loin de là. Il arrive à être bien positionné avec un minimum de rigeur et sans triche. Mais là où j'insiste c'est que des sites Internet qui sont derrières lui ont plus ou autant de PR et de BackLinks. Et certains derrières lui on même plus de contenu. voir aussi agé.

Mais bon après c'est les mystères de Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne vois pas ce site Internet comme un tricheur. Loin de là. Il arrive à être bien positionné avec un minimum de rigeur et sans triche. Mais là où j'insiste c'est que des sites Internet qui sont derrières lui ont plus ou autant de PR et de BackLinks. Et certains derrières lui on même plus de contenu. voir aussi agé.

Mais bon après c'est les mystères de Google...

Bonjour,

L'algorithme de positionnement de Google ne se limite pas au nombre de liens et au nombre de pages indexées. Heureusement d'ailleurs ;-)

Il existe beaucoup de critère et lorsque l'on parle de contenu il faut aussi voir la qualité de celui-ci (architecture des liens internes, utilisation des balises, texte, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...