Aller au contenu

Question à propos du ndd


luk

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai pour projet depuis quelques temps de créer un site. (Sur le thème groupe Indochine)

Alors jai commencé à me renseigner sur mes droits et obligations. Je suis tombé sur ce site :

droitdunet. Jai un peu tout lu et je me suis posé une question à propos du nom de domaine : j'ai vu quutiliser le nom dune personne connue dans ladresse de mon site internet n'est pas autorisé. Alors, il n'y aura aucun probleme si j'utilise l'adresse indochine.com ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais cest vraiment un gros risque de prendre un nom de domaine tel que: "infos-indochine", ou cest à peu près toléré ?

Ou une façon détournée: "indo-chine" serait légale ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de leur poser la question, je me demanderai pourquoi ils n'ont pas pris comme nom de domaine "indochine.fr" au lieu de "indo.fr" ;)

Comme les noms de pays sont protégés, il en est peut-être de même de la partie d'Asie du Sud-Est continentale :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrait qu'INDOCHINE a été un nom de pays AVANT que ce ne soit un nom de groupe/artiste

:cool:

a mon avis je vois pas en quoi ça craint (???) mais suis mal placé en ce moment (cf thread nomdartiste.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A propos de ce que tu dis, même si l'Indochine n'est plus un pays, c'est le nom d'un groupe donc dans les deux cas, je n'ai pas le droit d'utiliser le nom Indochine dans mon ndd, non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de nom commercial ou même de simple appellation, il faut être très vigilant!

L'utilisation d'un nom approchant, ou même permettant au public de faire une relation avec un nom pré-existant, peut donner lieu à de lourdes indemnités.

Ainsi en ont fait l'amère expérience, des fromagers qui avaient dénommé leur fromage en portion, "la vache qui pleure" et "la vache sérieuse". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...