Aller au contenu

Problème des design extensibles


Dreck3100

Sujets conseillés

Salut !

On voit partout des gens cherchés à faire un design extensible. Si on utilise des tableaux, on peut dire ça ne pose pas de problème, puisque si on réduit la fenetre du site, les tableaux se réduisent mais à un moment, ils s'arrêtent : quand ils ne peuvent plus se réduire.

Seulement, si on le fait en CSS, ça pose problème.

Prenons cet exemple :

<style type="text/css">
#menu_gauche{
position:absolute;
top:100px;
left:0px;
}

#menu_droite{
position:absolute;
top:100px;
right:0px;

}

.menu{
width:150px;
border-style:solid;
border-width:1
}

si on agrandit la fenêtre au maximum, tout va bien ! Mais si on la réduit au minium (moins de 300pixels) , les menus se croisent et se superpose...

N'y a t il pas un moyen un peu plus... élégant de faire les choses ?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tous les gros site ayant un design extensible, même ceux ayant un code assez propre, utilise au moins une table pour obtenir une largeur minimum, pas de honte à ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je me soucierai peu d'un affichage de 300 pixels de large, le minimum syndical étant tout de même de 640 pixels (600 pixels visibles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je me soucierai peu d'un affichage de 300 pixels de large, le minimum syndical étant tout de même de 640 pixels (600 pixels visibles)...
Pas sur PDA ou téléphone mobile: ils commencent à prendre de l'ampleur donc il faudra bien un jour ou l'autre les prendre en compte ;)

Sinon il y a aussi pour eux la solution d'une 2e version du site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est plutôt comme ça que je verrais les choses.

On ne peut pas proposer la même navigation pour un PDA, que sur un ordinateur. Les menus doivent être discrets (on ne peut pas se permettre de perdre ne serait-ce que quelques pixels en largeur), et le contenu séparé (idem, pour éviter trop de scroll vertical).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...