Aller au contenu

formulaire


flux37

Sujets conseillés

bonjour,

Je suis en train decréer un tableau avec des formulaires et champs de texte de texte dans les <TD>..

Je voudrais habiller mon formulaire pour qu'l ne déforme plus la cellule et soit de la meme largeur que mon champ de texte..

Voici le css que j'utilise :

Table input {
width: 100%;
height: 17px;
border:1px solid #ccc;
background-color:#FFF;
font-family: arial, helvetica,sans-serif;
color:#4d4d4d;

}
Table form {
padding:0px 0px 0px 0px;
width:100%;
height: 17px;
}

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la partie html..

<td class="donnees"><form name="form1" method="post" action="">

<input type="text" name="textfield3">

</form></td>

et le style css de données :

td.donnees {

color: #4D4D4D;

background-color: #FFF;

text-align: left;

padding: 0px 40px;

border-bottom:#F7F7F7;

border-left:#fff;

border-right:#F7F7F7;

border-width: 0 1px 1px 1px;

border-style: none solid solid solid;

}

j'espère que ça pourra t'avancer.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais habiller mon formulaire pour qu'l ne déforme plus la cellule et soit de la meme largeur que mon champ de texte..

Est ce que tu pourrais préciser ce point ? car je ne comprends pas du tout quel est ton problème :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Excuses ma lenteur..

Le problème vient tout simplement du fait que lorsque j'insère un formulaire +champ texte dans une cellule de tableau, ça la déforme en hauteur.. Le formulaire crée un espace sous le champ texte que je ne sais comment supprimer..

Est-il possible de donner unehauteur fixe au cellule du tableau , ou alors au formulaire ?

J'espère avoir été +claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en CSS, avec :

form {
padding: 0;
margin: 0;
}

[Mode Gros Bourrin]Y'a de ça quelques années, quand la sémantique et le respect des normes établies n'avait aucun sens pour moi (et pas plus pour mes collègues), qu'on n'utilisait le CSS que pour du span class="titrevert" tout en trouvant ça génial, et qu'on faisait en tabulaire parce qu'on savait pas faire autrement, on utilisait l'astuce suivante :

<table>
<form>
<tr>
<td> ... </td>
</tr>
</form>
</table>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour ta réponse ;)

aurais -tu une solution me permattant de faire sans tableaux ?? Je serai tout à fait interessée par la perspective de passer de l'ère préhistorique à notre ère.. ;)

Je n'ai juste utilisé le tableau pour des données tabulaires et il se trouve que dans certaines cellules je veux y insérer un champ.. Je ne pensais pas que cela ne se faisait plus... :rolleyes:

Que m'aurais tu conseillé ? une liste ?

bien à toi,

flux37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

aurais -tu une solution me permattant de faire sans tableaux ?? Je serai tout à fait interessée par la perspective de passer de l'ère préhistorique à notre ère.. ;)

Je n'ai juste utilisé le tableau pour des données tabulaires et il se trouve que dans certaines cellules je veux y insérer un champ.. Je ne pensais pas que cela ne se faisait plus... :rolleyes:

Que m'aurais tu conseillé ? une liste ?

bien à toi,

flux37

Pour ma part, je te conseille l'excellent article du non-moins excellent Web Standards Project (WaSP pour les intimes):

Acccessible HTML/XHTML Forms

L'apprentissage est indolore, et progressif:

Niveau débutant

Niveau intermédiaire

Niveau avancé

Seul un léger niveau d'anglais est requis, quoique les exemples et les bouts de code peuvent se suffire à eux-mêmes ;)

Aussi bon que ça mais en français, je ne connais pas (d'ailleurs une traduction serait une bonne idée si cela n'a pas déjà été fait..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien .. formulaires accessibles dans un tableau.. tout ce kil me fallait
Dans un premier temps, ça parle de tableau. Mais progressivement l'article conseille de ne pas en mettre et donne des pistes pour savoir y faire.

Et je conseille aussi fortement d'éliminer les tableaux pour ce type de contenu non-tabulaire.

Mais enfin si tu as pu trouver ton bonheur c'est déjà ça..

(attention au langage SMS tout de même..)

[Edit]Tu te couches tard !
Et pourtant "se coucher tard nuit" (M. Raymond Devos) ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a justement un article qui a été publié aujourdhui sur A List Apart : Prettier Accessible Forms

Je pense que son auteur à du t'entendre penser très fort ;) Non c'est un problème récurrent... quoi que personnellement je trouve qu'un tableau est acceptable d'un point de vue sémantique pour structurer un formulaire. Car tu présente un liste de champs (<td> datas) à chaque fois en rapport avec un intitulé (<th> header)... mais si tu as la possibilité d'éviter un tableau superflu, on peut tout à fait considérer que sémantiquement ton formulaire est une suite (logique ou non...dans l'article en question je ne comprends pas pourquoi il tient à utiliser une <ol> ... les champs n'ont pas d'ordre "logique" à part celui qu'il veut bien leur donner...enfin c'est un détail à ce niveau) de champs avec chacun un intitulé (<label>).

La partie Javascript de cet article est intéressante dans la mesure où elle ne nuit pas vraiment à l'accessibilité de ton formulaire ;) Par contre je suis moins intéressé par la partie CSS Hacks, c'est vraiment une manie que je ne comprendrais jamais...il n'y a pas mieux pour tuer la durée de vie d'une page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...