Aller au contenu

Communiqué de Presse


DuR0

Sujets conseillés

Bonjour,

D'abord, est ce qu'un communiqué de presse ça marche pour promouvoir un site?

Ensuite, j'en ai trouvé quelques un :

-http://articlepresse.com/index.php

-www.conferencevirtuelle.com/index.htm

-www.diffusez.com

- ... (si vous en avez d'autre :))

Mais si par exemple je passe par les trois sites, alors certains journalistes vont recevoir 3 fois le communqué? Un peu chiant pour eux, et c'est surtout une dépense inutiles pour nous? Alors comment faire? Peut on trouvé une liste de média nous même ou, mieux, attiré les média chez nous.

Merci d'avance !

<edit Arlette>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les communiqué de presse peuvent être très intéressant en matière de trafic.

En effet, les communiqués de certains site tel que conference virtuel sont affiché dans google actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce n'est pas très dure d'être dans google actualité.... Mon site adoz y était dans le temps. Il fallut un mail et 4 semaines de patience :).

J'aimerai bien testé un jour les communiqué de presse. Y a t'il des personnes qui ont déjà testé? Quel est votre avis?

Modifié par DuR0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne remplace le relationnel avec les journalistes ...

Ils sont bombardés de communiqués par fax, par mail, par coursiers, par lettres, par pigeon voyageur...

Donc si tu veux avoir un papier d'un journaliste, mieux vaut le connaître, avoir son téléphone et l'appeler en direct. Sinon on attend souvent longtemps avant d'avoir un papier...

C'est du temps ? Oui...

En tout cas, les sites de communiqués de presse, cela a parfois un impact moyen, surtout si on est pas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez optimiser vos chances de parution il est certain que Cariboo a raison en disant que les relations avec les journalistes priment.

Cependant, vous pouvez espèrer des retours si votre communiqué est intéressant/original/percutant. Mettez vous à la place du journaliste qui a besoin de "matière" à publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...