Aller au contenu

Faire communiquer 2 bases de données


fat-freddy

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Je me retrouve confronter assez souvent à ce problème qui est de transférer le contenu d'une base de données vers une autre, je fais donc ca manuellement en exportant au format sql dans un fichier texte et en le copiant dans la nouvelle BDD. Or sur des bases d'une taille importante ca devient trés vite laborieux et j'aimerai savoir si vous connaissez des façons de connecter entre elles 2 BDD, par exemple de se logguer sur les 2 via un script php et de faire la copie de cette façon.

Je précise que ca peut être entre mutualisé ou dédié, cela dépend des fois. Certain hébergeur interrogés me disent que c'est impossible pour des raison de sécurité, n'avez vous pas des astuces pour contourner cela ?

Merci,

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais que ça dépend e la config : si ton hébergeur autorise au moins 2 connexions simultanées au serveur MySql, je ne vois pas ce qui empêcherait un script php de se connecter sur les 2 bases et de faire la copie de l'un à l'autre.

Ceci dit, il peut être difficile de le faire par morceaux (si la base est grosse), en particulier s'il s'agit de tables avec intégrité relationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain hébergeur interrogés me disent que c'est impossible pour des raison de sécurité, n'avez vous pas des astuces pour contourner cela ?

Tu peux avoir un script sur le serveur web No1 qui lit les données du serveur de données No1, les transforme en flux XML(SOAP XML) et les envoie via http sur un script du serveur web No2 qui met à jour le serveur de données N2.

En utilisant le protocole http tu passes au travers des firewall et il n'y a a pas de pb de sécurité.

Au niveau de la logique de traitement il faut enchaîner dans le bon ordre comme le dit Marvin

= savoir d'abord quelles sont les données qui doivent être répliquées avec suppression éventuelle, et celles qui ne sont que mises à jour (plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour faire passer d'un serveur A à un serveur B donc cela pose des problème connection..

J'avais effectivement pensé au XML mais je me demandais si il n'y avait pas plus simple et plus rapide !

Au pire je ferais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...