Aller au contenu

Yahoo! Answers et Google Answers


smile

Sujets conseillés

Bonjour,

Yahoo! Answers sort en version version franchophone, Google Answers devrait pas tarder, j'aimerai savoir si vous pensez que ce genre de communauté (partage de connaissances) à terme peut remplacer les moteurs de recherche traditionnel ou bien complémentaire aux moteurs ?

http://actu.abondance.com/2006-24/yahoo-qu...ns-reponses.php

Perso j'ai du mal à adherer, et je trouve que les réponses manquent souvent de pertinence et donc finalement une perte de temps, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à adherer, et je trouve que les réponses manquent souvent de pertinence et donc finalement une perte de temps, qu'en pensez-vous ?

Bonjour 'smile',

Ma première réaction a été : pas mal ce partage de savoir... puis après quelques tests, je serai d'accord avec toi... il va falloir du temps pour analyser les réponses et leurs fiabilités. En fait, j'ai eu une impression de forum qui part en vrille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que la majorité des questions peuvent être reprises par l'actualité et certains dossiers. Par exemple :

"

avec la remontée des taux d'intérêt faut-il encore investir dans l'immobilier en France?"

Je prefere largement un dossier écris par un expert sur un site d'immobilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est exact, est-ce que cette formule généraliste manque pas d'experts dans des domaines spécifiques ?

Le délai aussi des réponses peuvent etre très longues, je ne pense pas en tous les cas que ce genre de communauté peut se substituer aux moteurs de recherche actuels. Il est toujours plus simple de taper quelques mots clés, non ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour l'instant il vaut mieux taper sa requete et trouver un forum serieux pour avoir le meme genre d'info et plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...