Aller au contenu

Voir mon Canon 350D


destroyedlolo

Sujets conseillés

Salut a tous,

Je viens d'acheter un APN Canon 350D.

Le bleme, c'est que ma seule machine qui contient un port USB et un vieux P160 :wacko:

Il y avait W98 dessus mais les drivers refusent de se charger alors j'y ai installer un NetBSD des familles : ce coup ci, des que j'alume l'APN, j'ai un message comme quoi il est detecte en ugen0.

Mais comment puis-je faire pour le monter en temps que disque ? Un

mount /dev/ugen0.02 /mnt

ne fonctionne pas car il me dit que ce n'est pas un "Block Device".

Qq'un aurait-il une idee ?

Merci et A+

Lolo

PS: d'apres mes recherches sur le web, il semblerait que ce soit pareil sous Linux ... mais je n'ai pas encore trouve la solution.

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais comment puis-je faire pour le monter en temps que disque ?"

Je ne comprends pas trop ta question : le 350D n'a pas de memoire interne.

Le mieux est que tu installe un lecteur de cartes memoires (ca coute 10 euros maintenant) et ca te permettra de pouvoir gérer tout les formats de cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le 350D utilise un protocole propriétaire accessible via les pilotes windows... sous windows... :S

J'ai trouvé quelques pistes d'une personne ayant les mêmes soucis que toi si ça peut t'aider :

http://bouh.soolbox.com/index.php?2005/08/...-canon-eos-350d

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouves une solution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, le gas a visiblement reussi a installer GPhoto2

http://bouh.soolbox.com/index.php?2005/08/...gphoto2-round-2

Merci Jeromnimo. :)

Je vais donc essaye de le configurer ce soir, d'autant plus que gphoto2 fait parti des packages de NetBSD. Bref, restons optimiste.

"Mais comment puis-je faire pour le monter en temps que disque ?"

Je ne comprends pas trop ta question : le 350D n'a pas de memoire interne.

Ben, c'est quant meme plus pratique de faire

mount /apn
cp * ~/photos

plutot que d'installer de nouveau soft a chaque peripherique.

Le mieux est que tu installe un lecteur de cartes memoires (ca coute 10 euros maintenant) et ca te permettra de pouvoir gérer tout les formats de cartes...

Je pense le faire, mais pour le moment, il faut absolument que je transfere mes photos car je n'ai que 8 jours pour le teste (et eventuellement resilier la vente s'il ne me plait pas ... mais bon, il y a peu de chance :hypocrite: )

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour destroyedlolo,

Cela ne t'aidera probablement pas beaucoup, mais sache que le CANON 350D est parfaitement reconnu par libgphoto2-2 et donc fonctionne sans rien faire avec digikam par exemple.

J'ai eu un tel appareil entre les mains et tout marchait nickel.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede un 350D et ne travaille que sous linux et je confirme il est tres bien reconnu par defaut ! Avant j'utilisais gphoto2 pour recuperer les photos sous debian mais depuis que j'ai passé le pc perso sous ubuntu, on branche le boitier et hop un utilitaire gnome s'ouvre pour tout nous transferer !

Ya pas beaucoup mieu comme solution toute faite :D

Edit : Bon choix de boitier :thumbsup::wub:

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je possede un 350D et ne travaille que sous linux et je confirme il est tres bien reconnu par defaut ! Avant j'utilisais gphoto2 pour recuperer les photos sous debian mais depuis que j'ai passé le pc perso sous ubuntu, on branche le boitier et hop un utilitaire gnome s'ouvre pour tout nous transferer !

J'y ai pense mais je doute que mon P160 avec ses pauvres 32 Mo de ram supporte Gnome (cette machine ne me sert qu'a transferer les images, je fais tout mon taf sur une station SUN :cool: )

Edit : Bon choix de boitier :thumbsup::wub:

Hehe, on dirait :)

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, ca a fonctionne.

Donc

* install de gphoto2,

* il faut changer les permissions des devices

 chmod g+rw /dev/usb* /dev/ugen0

(heu, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire pour ugen0, je l'avais fait au debut mais ca ne marchait pas ; ensuite j'ai aussi mis les usb*)

* Il faut que l'APN soit en mode PTP (OBLIBATOIRE :P )

Et voila ...

Merci a Jeromnimo pour le lien

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien :D

Sinon tu shoot en jpg ou raw ? Car sous linux le raw c'est pas encore bien bien géré... Par exemple il me semble que gimp reste en 8bit et ne peut pas exploiter les 12bit des raw canon une fois ceux ci converti (et encore il faut trouver la bonne methode de conversion... J'avais trouvé un bon topic la dessus sur un forum mais mon disque dur m'empeche temporairement de faire du raw :D trop piti :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en mode JPG (pour le moment, je ne fais que des tests) : de toutes facons, hormis si on me demande de couvrir un evenement, je pense que le JPG est largement suffisant pour ce que je fais, surtout en haute qualite.

D'ailleurs, mes premiers tests ne sont pas geniaux : j'ai fait mes premiers shoot en mode "carre vert" (juste pour essaye, la doc n'etaient pas encore ouverte a ce moment la :P ). Ben ... j'avais lu sur des forums que que le 350 D avait tendance a surexpose : c'est un doux oeuphemisme car s'il y a un grand soleil, c'est blanc :(

Ca m'inquiete un peu car je fais beaucoup de photos avec de la neige ( comme ici a la montagne des auges ) et mon vieux Finepix 4700 s'en sort vraiment tres bien dans des conditions tres difficiles, genre cette photo. Je serait plus que decus si je n'arrive pas a faire ce genre de photo avec mon reflex :wacko:

Je sais que ce genre d'appareils ne sont pas fait pour le mode auto, mais je trouve ca quand meme assez nul, surtout que c'est le mode ideal lorsque l'on prete l'appareil pour etre sur une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en mode JPG (pour le moment, je ne fais que des tests) : de toutes facons, hormis si on me demande de couvrir un evenement, je pense que le JPG est largement suffisant pour ce que je fais, surtout en haute qualite.

D'ailleurs, mes premiers tests ne sont pas geniaux : j'ai fait mes premiers shoot en mode "carre vert" (juste pour essaye, la doc n'etaient pas encore ouverte a ce moment la :P ). Ben ... j'avais lu sur des forums que que le 350 D avait tendance a surexpose : c'est un doux oeuphemisme car s'il y a un grand soleil, c'est blanc :(

Ca m'inquiete un peu car je fais beaucoup de photos avec de la neige ( comme ici a la montagne des auges ) et mon vieux Finepix 4700 s'en sort vraiment tres bien dans des conditions tres difficiles, genre cette photo. Je serait plus que decus si je n'arrive pas a faire ce genre de photo avec mon reflex :wacko:

Je sais que ce genre d'appareils ne sont pas fait pour le mode auto, mais je trouve ca quand meme assez nul, surtout que c'est le mode ideal lorsque l'on prete l'appareil pour etre sur une photo.

Tout est la :D Le mode auto est à bannir sur un reflex, c'est un truc commercial qui ne sert à rien, enfin j'imagine je ne l'ai jamais testé :D

Pour tes photos il y a les modes semi auto, par exemple priorité ouverture pour du paysage, et un petit controle dans les infos des photos prises pour voir l'histogramme, si c'est cramé ne pas hesiter à compenser en forcant a sous exposer un peu... Ceci dit je n'ai jamais eu le moindre probleme de sur exposition, il faut simplement bien lui faire mesurer la lumiere sur ce qui est le plus brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...