Aller au contenu

probleme au niveau du fichier .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis un jeune developpeur et je dois faire des redirection via un fichier .htaccess pour garder le PR du référencement, le probleme c que je ne sais pas comment faire, je vous explique ce que je dois réaliser:

--> nous avons des pages qui ont changées de nom

--> ces même pages ont changé de repertoire

d'où ma difficulté au niveau des réecritures car je dois gerer les deux parametres en meme tps.

Ces changement sont permanents (dans le but de virer les anciennes pages).

Si quelqu'un aurait une petite idée ou serait comment faire, je l'en remercie grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m'y connais pas encore suffisamment dans ce domaine mais je vais essayer de te filer une piste... Je pense qu'il faut utiliser "RewriteRule" avec une redirection R=301 ...

Je sais, c'est pas une expliquation très pointue mais mes connaissances s'arrêtent là pour l'instant...

En espérant t'avoir aidé..même si j'en doute un peu...;)

A+

PS : Bonne nouvelle pour toi, captain_torche rode dans les parages... et il est a mon avis plus a meme de te repondre!!!

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque tu dis "changé de nom"... as-tu une règle qui puisse s'appliquer à toutes les pages et qui permette de retrouver le nouveau nom en connaissant l'ancien ?

Par exemple "ancien.php" renommé en "plus-ancien.php" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dan,

je te donne un exemple pour le terme changé de nom:

mon ancienne page et l'ancien repertoire: /entreprise/index.htm

ma nouvelle page et le nouveau repertoire: /developpement-personnel/developpement-personnel.html

il en est de meme avec les repertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en clair tu n'as pas de règle... :(