Aller au contenu

probleme au niveau du fichier .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis un jeune developpeur et je dois faire des redirection via un fichier .htaccess pour garder le PR du référencement, le probleme c que je ne sais pas comment faire, je vous explique ce que je dois réaliser:

--> nous avons des pages qui ont changées de nom

--> ces même pages ont changé de repertoire

d'où ma difficulté au niveau des réecritures car je dois gerer les deux parametres en meme tps.

Ces changement sont permanents (dans le but de virer les anciennes pages).

Si quelqu'un aurait une petite idée ou serait comment faire, je l'en remercie grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m'y connais pas encore suffisamment dans ce domaine mais je vais essayer de te filer une piste... Je pense qu'il faut utiliser "RewriteRule" avec une redirection R=301 ...

Je sais, c'est pas une expliquation très pointue mais mes connaissances s'arrêtent là pour l'instant...

En espérant t'avoir aidé..même si j'en doute un peu...;)

A+

PS : Bonne nouvelle pour toi, captain_torche rode dans les parages... et il est a mon avis plus a meme de te repondre!!!

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque tu dis "changé de nom"... as-tu une règle qui puisse s'appliquer à toutes les pages et qui permette de retrouver le nouveau nom en connaissant l'ancien ?

Par exemple "ancien.php" renommé en "plus-ancien.php" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dan,

je te donne un exemple pour le terme changé de nom:

mon ancienne page et l'ancien repertoire: /entreprise/index.htm

ma nouvelle page et le nouveau repertoire: /developpement-personnel/developpement-personnel.html

il en est de meme avec les repertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en clair tu n'as pas de règle... :(

Donc il te faudra une règle par fichier... j'espère que tu n'as pas plusieurs centaines de pages.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il suffit de mettre une ligne par page, comme ceci (je me base sur ton exemple)

RewriteRule /entreprise/index\.htm http://www.tondomaine.tld//developpement-personnel/developpement-personnel.html [R=301,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre petite question:

Ce que viens d'ecire est-il bon, sachant que mon ancien dossier est "utile" et mon ancienne page est "legal.htm"? :?:

RewriteRule /utile/legal.htm http://www.capitecorpus.com//qui-sommes-nous/mentions-legales.html [R=301,L]

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre un \ devant le . dans le premier argument de la règle, quoique dans ce cas ce n'est pas indispensable. Un '.' utilisé seul signifie n'importe quel caractère, alors que '\.' signifie un point décimal et rien d'autre ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Suite à tous ce que tu m'as dis Dan, j'ai fais les modifs, mais cela ne marche tjs pas et je ne vois pas pkoi :(

Cela me fait tjs une erreur 500.

Au fait je ne sais pas si cela a de l'importance, mais je suis chez ovh, je dois bien placer le fichier .htaccess à la racine du site (www) :?:

En tout cas merci pour ton aide precieuse, et si tu aurais une autre idée, elle est la bienvenue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...