Aller au contenu

Farm links ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de reprendre un site... et en cherchant les backlinks, je suis tombé sur cette page -www.snn.gr/com/s/s_148500_com.html

S'agit-il d'une farm links ?

Je pense que oui... mais je voudrais bien votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

J'ai peut-être mal regardé mais à priori, non il ne s'agit pas d'une farm-links. Pour que ça soit le cas il faudrait que chaque site listé fasse des liens vers tous les autres sites. Ca n'a pas l'air d'être le cas.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)J'ai peut-être mal regardé mais à priori, non il ne s'agit pas d'une farm-links. Pour que ça soit le cas il faudrait que chaque site listé fasse des liens vers tous les autres sites. Ca n'a pas l'air d'être le cas.
Merci 'dièse' ,

J'avais oublié ce détail (le lien retour)... tu as, donc, sûrement, raison....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Je ne suis pas trop d'accord avec vous...

En effet, les seuls sites composés essentiellement de liens, je les appelle les annuaires... mais dans ce cas ci, il n'y a aucun détail concernant les sites proposés!!! C'est uniquement une liste de liens... Après, cela dépend de la définition que l'on prend pour le mot "farm-link"... Sur le site Dicodunet, la définition est la suivante :

Site internet offrant aux webmasters des pages de liens bruts où l'inclusion de leur site est automatisée.

Dans notre cas, si l'inclusion des sites n'est pas automatisée, je connais des webmasters qui doivent avoir mal aux doigts!!! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je viens de trouver une page pratiquement identique à la 1ère (-www.snn.gr/com/s/s_148500_com.html) : -www.scomarchive.com/s_415000_com.html

Les sites ne sont pas blacklistés sur GG... et le duplicate content ?

Bourinho aurais-tu raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après, tout dépend ce que l'on appelle farm-link... Mais vu la conception du site en question, je doute qu'il soit là dans le but d'aiguiller les visiteurs...si ce n'est les robots ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, tout dépend ce que l'on appelle farm-link... Mais vu la conception du site en question, je doute qu'il soit là dans le but d'aiguiller les visiteurs...si ce n'est les robots ;)

Je suis du même avis que Bourinho. A quoi sert ce site avec cette floppée d'URL ? C'est pas un annuaire, c'est un listing de site... Donc au sens littéral du terme : "une ferme de liens" (au lieu de trouver une basse cour on trouve des liens) :P

Et s'il demande un lien retour c'est justement pour se faire connaitre et que les webmasters cliquent plutôt sur les adsenses que sur les URL :whistling:

:mad2: Je viens de tomber sur -http://ringtones.snngr.biz/gr/...(lien en haut sur ce site) Ringtones passe son temps à spammer mon site en soumettant dans les commentaires et les ouvrages une plétore d'URL. Heureusement pour moi que tout ce qui est soumis sur mon site demande validation, sinon je serais devenue "chèvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considére ça comme une farms link...

Pourquoi ?

Simplement en me posant la question suivante : qu'apporte ce site aux visiteurs ? Pour moi pas grand chose,donc à part un interêt commercial,je voit pas trop qu'est ce qui y est interessant !

Modifié par K-Ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour un farm links.

Un tel site résisterait il à un spam report ?

J'ai de sérieux doutes...

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque terme a un sens. Ca n'est pas une farm link dans la terminologie 'seo', parce que ca n'est pas destiné à faire des échanges de liens. Evidement il demande à faire des liens retour, mais ca n'en est pas le but premier.

De plus, ce n'est pas parce qu'un site est 'moche', ou 'rempli de liens sans description' que c'est une 'farm link'. C'est juste un site avec plein de liens, et qui se sert de ces liens pour créer du contenu. Les liens sont son contenu, mais il n'a pas, au premier abord, un role de 'ferme d'échange de liens'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc, selon DicoDuNet, il s'agit d'une "farm-link"

et selon Seo, ce n'est pas le cas... :wacko:

Donc, a chacun de se faire une opinion sur ce fameux site... Mais je pense que ce site, qu'il soit une "farm-link" ou pas, ne merite pas un post sur le Hub... :whistling:

On n'a pas le droit de montrer du doigt, mais on peut quand meme dire que :

_le design n'est pas une franche reussite...

_l'interet serait donc uniquement de faire de l'argent avec les pubs presentes sur le site sans aucun contenu... si ce n'est une multitude de liens dont on ne sait meme pas ou ils menent...bof

_si en plus il cache un petit logiciel malicieux, c'est pas franchement un atout...

_pour finir, IL FAIT DE LA PUB POUR UN SITE QUI SPAMME ARLETTE, alors la, non :!:

:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca n'est pas une ferme de liens, pas dans la définition puriste du terme

mais en effet intéréssant comme systeme, j'y ai retrouvé certaines tetes connues :whistling:

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...