Aller au contenu

Déclarer Adsense OUI mais comment ?


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose la question de la déclaration Adsense ...

Partant du principe que Google est mon client, c'est bien ça non ?

Je ne pense pas que nous facturions pour autant Google ?

De plus celui ci étant à l'étranger comment ça se passe pour la TVA ? Et pour ne rien arranger ils payent en USD ....

Alors la question est plutot simple, comment faites vous ?

Merci chris (et une rose de plus :flower: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tva pour les gains adsense :P .

De plus, tu peux être payé en euros. Il suffit de le préciser dans "mon compte", puis "détails des paiements.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été rapide pour te répondre, vu que je comptais te mettre un doc pdf... et dès que j'ouvre adobe ça plante mon ordi.

Donc voilà ma réponse :

Les prestations de publicité sont des prestations immatérielles art 259 B du C.G.I donc non soumis à TVA si hors France

Le régime de TVA (doc pdf)

Contrairement à ceux qui ont répondu, je n'émet pas de facture car je garde le relevé de fin de mois de Google en justificatif. Dans la mesure ou, si demain les services fiscaux demande à Google la copie des factures, ils seront bien embêté pour les transmettre. Je serais toujours a temps d'expliquer au contrôleur le fonctionnement de Google ;) Par contre pour tous les autres clients hors France qui demandent de la pub au vu d'un bon de commande j'émet une facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je te garde tout de même la rose Arlette car Lafleur n'en voulait pas :)

De toute façon, il va falloir qu'à l'occasion je passe sur le vieux port vous inviter à manger maintenant que je peux faire des notes de frais ;)

Merci de ces réponses qui m'embrouillent encore un peu plus :blush:

Modifié par c.klouchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...