Aller au contenu

Où afficher mon site ?


Anonymus

Sujets conseillés

Bonsoir,

....toujours aussi long.....

S'il y a la publicité que l'on affiche sur son site, il y a également la publicité que l'on fait de son site. Cela répond à la question : " Où mon site doit-il être visible ?" (question à se poser pendant la création, mais aussi pendant l'exploitation du site). Pour cela, prenons l'exemple des grandes marques qui jallonnent la vie de tous les jours. Une société S, avec sa marque phare P, décide de faire une campagne de pub. Elle analyse son produit : Destiné aux jeunes ménagères de + de 16 ans, de - de 50 ans, pouvoir d'achat raisonnable ( c'est à dire : bon). Elles pensent être assez jolies, et n'auraient besoin que de peu de choses pour être très jolies, voire attirantes. Ce produit correspond donc bien à leurs attentes.

Question : Où afficher la publ pour atteindre le public visé ?

Dans les wc d'une discothèque, sur une voiture type formule 1 toujours bien classée à l'arrivée, dans un magazine féminin de mode, décoration, jardinage, actu people ?

La discothèque : public jeune, assez bien financièrement, plutôt branché.

Le magazine féminin : bon public, mais peut-etre trop axé décoration. L'idée n'est pas d'attirer les peintres, et autres cuisiniers.

Le sport : Milieu masculin, le sport automobile formule 1 est aussi connu pour son coté mannequins de stand.

Donc, c'est clair. En affichant dans les toilettes Dame d'une discothèque, on est visible par le public visé, et presque exclusivement par lui.

Viennent alors deux autres questions :

A quoi pensent les personnes qui sont là, et

A quelle image veut on associer son produit.

Fusionnons ces deux phrases :

A quoi les personnes qui sont là vont elles associer son produit ?

Réexaminons les cas, en associant des mots clé, aux trois situations :

Discothèque : la nuit (coté festif), la musique.

wc : insalubrité,

formule 1 : course, vitesse, et... voiture,

magazine : mode, nature, beauté.

Là, on voit que les personnes sont, pour une situation précise, dans un état d'esprit particulier.

Si l'on compare les mots clé donnés, avec ceux que l'on aimerait donner, on s'apercoit que pour le cas de la Formule 1, on n'a pas grand chose en commun. Pour ce qui est de la discothèque, c'est pire. On irait associer notre produit à un 'anti-mot-clé' ? Le wc et les insalubrité sont totalement aux antipodes de l'image de ce qu'on veut apporter au produit.

Certes ca ne doit pas couter cher de s'afficher là, de plus la clientèle est extrèmement ciblée. Mais associer le produit à des mots tels que urinoirs, insalubre (et j'en passe), c'est à mille lieux de 'beauté','soin du corps',...

Le public peut etre bien ciblé, mais l'image de marque du produit en patirait énormément.

Or il est facile de faire connaitre son produit par tout le monde, (toutes proportions gardées), il est beaucoup plus difficile de lui donner une image de marque et encore plus difficile d'améliorer cette image.

Vous avez un site internet, et les produits de beauté ne sont pas votre tasse de thé ???

Concrètement :

Libre à chacun d'afficher son site, où il le veut. Certes, ca occupe le terrain, mais.. quel terrain ?? Mettre l'url d'un site parlant de 'carburant révolutionnaire' sur un site consacré à la photographie, c'est déplacé. Pas malsain, pas sale, juste déplacé..

Il n'y a pas vraiment d'endroit sale, sur le net. Par contre, il y a beaucoup d'endroits déplacés, où vous n'avez rien à faire.

Exemple : Vous gérez un site de hasard. Un internaute tape 'bébé 24 mois bronchite'. Il va sur un site de médecine générale, et voit votre pub. Il pense 'bébé', 'bronchite', 'problemes médicuax', 'santé'. Qu'ira t il faire sur un site comme le votre ? Qu'ira t il faire dans 'jeux de hasard', 'argent',... ?

Admettons qu'il clique sur votre logo. Avec son probleme du moment, combien de pages va t il visiter ?? 1, 2, 10 ? De toute facon, il n'est pas disposé à cela. Vous etes donc connu, certes, vous gagnez des points. Mais ce sont des points négatifs. Tapez AJSKFLEOFDJ, et vous aurez certainement l'adwords suivant : 'www.malibrairie.com : Retrouvez tous les livres traitant du sujet 'AJSKFLEOFDJ' sur malibrairie.com.' Que vient faire ce site à cet endroit ??

A l'instar de tout ca, essayez de trouver les sites qui traitent de votre sujet. Ceux ci vous enverrons des personnes sensibilisées par votre sujet, par le theme de votre site. C'est donc du temps passé à trouver les personnes concernées, pas n'importe qui...

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend

Tape, sur nimporte quels moteurs "cafard nauséabond" par exemple,

Tu as toujours une pub acheter cafard nauséabond sur ebay ou autre, la campagne nest pas ciblé mais forcé de le voir tu le retient, et quand tu ch quelque chose a acheté tu y pense cest le but des pub, marqué lesprit!

Des vendeur de pub justement sont passez chez moi pour me vendre de la pub dans les toilettes hôtel et autres je ne parle pas des prix qui sont exorbitant mais de leurs argument de vente qui est le temps passez devant l'affiche et ça tout le monde le fait, lire les pubs dans les toilettes. Ce qui nest pas le cas de tout le support à part la TV il n' y en a pas beaucoup. Par contre les moteurs sont complémentaire des pub tu vois une pub tu retient le nom et tu fait ta recherche sur un moteur.

Personnellement je connais peu de site de marque qui font de la pub pour la concurrence ou dautre boite sans avantage sérieux déjà rien qu un échange de lien est très dure a obtenir et renseigne toi des prix des pubs sur wanadoo :wacko:

ps:je parle pour ma paroisse . :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tape, sur nimporte quels moteurs "cafard nauséabond" par exemple,

Tu as toujours une pub acheter cafard nauséabond sur ebay

ebay, comme amazon sont des sociétés qui se veulent 'people' : Toucher tout le monde, partout. Et cela passe par un martaquage publicitaire, avec tout ce que ca engendre.

je connais peu de site de marque qui font de la pub pour la concurrence ou dautre boite

Lorsque tu achetes un magazine, tu es ciblé comme acheteur potentiel du 'niveau' de ce magazine. Pour les magazines type 'informatique grand public', tu as de la pub 'grand public'. Les magazines informatiques 'sérieux-pro', tu as de la pub concernant du matériel, des services (autres) destinés aux pros.

Donc : il faut savoir qu'en lancant une marque, un appareil, un service, tu te positionnes d'emblée sur un créneau, qu'il est dur de changer..

On ne lit pas les memes journaux selon qu'on soit cadre supérieur ou ouvrier (seulement) qualifié. Seulement, lorsque l'on est cadre supérieur et que l'on voit de la pub destinée aux ouvriers 'seulement' qualifié, on a l'impression que cette pub ne s'adresse qu'à eux.

ps:je parle pour ma paroisse . :whistling:

tu passeras le bonjour à l'abbé :)

A+, Anonymus.

Modifié par anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur cest que si tu achète un magazine sur le php tu ne trouveras pas d' html cest le magazine qui est ciblé pas les pubs.

Bien sur il y plusieurs marché le pro et le particulier qui non rien a voir et la tu as raison.

Maintenant si tu passe une pub pour le dernier serveur IBM sur paris match tu regarde quoi le retour sur investissement ou la notoriété.

Aucune pub de ces journaux ne sont rentable à court terme ça sadresse à un très large publique pourtant tu trouve bien des pub sur leur solution serveur (ou autre je li pas paris match) et pourtant ça sadresse a une clientèle pro :P tu veux faire le test offre une double pages a HUB et tu verras le retour :lol:

Pas d'abbé que des soeur dans ma paroisse mais je dirai bonjour pour toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je pense que la pub mal placée peut effectivement avoir un effet inverse sur le public. Je peux vous assurer que jamais je n'acheterai quoi que ce soit sur Amazon. C'est une question de principe.

Mais c'est vrai que je ne suis pas un bon exemple, je n'aime pas la publicité quelle que soit sa forme. La pub joue avec nos rêves et nos désirs et profite de nos faiblesses comme l'a si bien dit Souchon dans Foules sentimentales.

Enfin c'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...