Aller au contenu

page sans contenu bien positionné sur google


actocom

Sujets conseillés

Depuis peu je remarqué des pages vides positionées en premier ou sur la premiere page de google. Par vide, je veux volontairement exclure les pub ou ad de google. Je trouve certaines pages avec uniquement des titres et des annonces googles.

Je me pose la question si google ne privilègie pas les sites avec ses pub ?

D'autre part, je suis tombé sur un site d'une dizaine de pages avec un titre problable h1 avec de bon mot clé et 5 ou 6 pub google comme contenus. !!! Et ce site je l'ai trouvé dans une pub google justement.

C'est enervant de chercher des sites et de tomber sur des listes de sites qui eux menent à des listes etc...

Ma conclusion : la qualité de positionnement google n'est pas ou plus si bonne que cela ou bien certain on trouver la manière à contourner.

Modifié par actocom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat que toi, dans les domaines que je surveille en tout cas. De plus en plus de pages spécialement optimisées pour les publicités google apparaissent, qu'elles soient "orphelines" autrement dit qu'il s'agisse d'un nouveau site créé pour l'occasion, ou qu'elles appartiennent à un plus gros site dont la thématique n'a rien à voir avec le sujet pour lequel elles sont créées. Au final google adsense finit par apporter à ces pages un contenu à la fois ciblé et continuellement renouvelé. Certains webmasters suivent le filon (du reste, pourquoi s'en priveraient-ils) et "profitent" peut-être aussi de l'hypothétique "prime de fraîcheur". J'imagine mal, à moyen terme, ces pages conserver un bon positionnement. En tout cas, j'ai l'impression, même si ces pages commencent à pulluler sur google, que yahoo mais surtout msn en sont victimes davantage encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question si google ne privilègie pas les sites avec ses pub ?

Non , certainement pas, que ces sites affichent des adsense ne veut pas dire que c'est parce qu'ils affichent des adsense qu'ils sont bien positionnés. Si c'était le cas, tu comprends bien que ca réduirait la réputation de Google en miettes (manipulation) donc penses tu qu'ils prendraient ce risque vu la qualité de leur service et leur succès indéniable auprès des webmasters ?

Non, il faut chercher ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un exemple type :

Lien édité par Arlette : Actocom a raison ;)

Ce site a des annonces adwords ! Je me pose quand même la question de la rentabilité. Car même si chaque visiteur clique une fois le bilan est un clic acheté un vendu on achete plus cher que ce qu'on vend normalement sinon google ne vivrait pas.

Mais en tapant freelance Strasbourg ou freelance un autre ville le site qui arrive en 1 sur google avec un contenu très faible qualitativement il y a des annonces mais qui concerne la ville mais pas freelance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ton lien car ici on ne montre pas du doigt. Mais effectivement tu as raison. C'est une simple page conçue pour les adsenses.

Donc si tu veux nettoyer le web, et bien tu vas avoir du boulot :)

Toutefois, il me semble (si je me trompe que l'on me corrige), que tu as la possibilité de signaler à Google ce type de site, vu que c'est contraire aux règles établies par Google Adsense.

Pour le deuxième cas je comprend ta colère, mais là c'est pareil les sites qui agissent de cette manières sont nombreux sur le web :whistling:

Allez te décourage pas, en suivant les conseils ue tu trouveras ici, tu y arriveras à être premier sur certaines requêtes en toute honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Google classe et déclasse.

Si vous souhaitez tenir une bonne place sur le web :

- travail

- patience

- courage

- temps

Tout le reste n'est pas pérenne.

Les sites qui arrivent en tête pour l'instant et qui ont un contenu faible ou inexistant disparaîtront un jour, ce n'est qu'une question de temps, prenez patience et pendant ce temps travaillez et vous en récolterez les fruits prochainement.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lui :) Je suis pas tout à fait d'ac avec toi sur ce coup ;)

Les sites qui arrivent en tête pour l'instant et qui ont un contenu faible ou inexistant disparaîtront un jour, ce n'est qu'une question de temps, prenez patience et pendant ce temps travaillez et vous en récolterez les fruits prochainement.

Les derniers bouleversements ont montré que des sites à fort contenu placés en très bonne position peuvent aussi se faire sortir du jour au lendemain. Je dirais plutôt que rien n'est pérenne sur Google et qu'il faut faire avec ! Google n'est pas là pour reconnaître la qualité du travail des éditeurs de sites ou leur faculté à attendre des jours meilleurs, mais pour proposer à l'internaute des liens répondant à sa recherche.

Mais de manière générale, je trouve que depuis la rentrée dernière (disons septembre-octobre), les pages spammy reculaient peu à peu et la pertinence de Google, sur les trois premières pages de résultats, allait en s'améliorant. Ce n'est pourtant plus le cas avec le chamboulement récent, qui, au delà des déclassements qui ne sont peut-être que temporaires, fait remonter de drôles de pages que je pensais cantonnées définitivement au fond des résultats.

Ces pages n'étant pas, comme vous l'avez dit, de la première qualité, nous pouvons nous attendre à d'autres bouleversements d'ici la rentrée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...