Aller au contenu

Unlink, rmdir et chmod impossibles sur mon serveur dédié...


jl83

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je débute sur serveur dédié et jai un souci. Avant jétais hébergé en mutualisé, et javais un script qui fonctionnait bien (idem en local sur mon PC), et là ça marche plus.

En fait, cest un petit script php qui fait un effacement récursif de dossiers, basé sur des « unlink » et des « rmdir ». Or, ces fonctions ne marchent pas avec un chmod 755 sur les dossiers. Il faut donc que je change manuellement le chmod des répertoires correspondant via mon client FTP, et alors ça marche. Évidemment, ça ne me convient pas de faire cela manuellement... alors jai essayé de changer le chmod via mon script php, mais ça ne fonctionne pas...

Jai pourtant absolument besoin de cette fonction (cest un site dannonces, avec des photos, et donc quand le client supprime son annonce, je dois supprimer le répertoire correspondant où se trouvent les photos). Les dossiers sont créés automatiquement avec lannonce, et ils doivent donc être vidés et supprimés automatiquement lorsque lannonce est supprimée.

Comment puis-je faire ?

Merci davance !

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ton serveur dédié, Apache doit tourner comme "nobody"... il te suffit donc de changer récursivement l'utilisateur du dossier dans lequel Apache doit écrire à nobody et le tour sera joué.

Un petit "chown -R nobody nom_du_repertoire" et ce sera bon une fois pour toutes.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...