Aller au contenu

Baisse des revenus ?


smile

Sujets conseillés

Salut,

Depuis Juillet je constate une baisse du eCPM de page, les clics eux restent constant, mais baisse des revenus, avez-vous le même constat par rapport aux mois précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en faisant une projection, je perds 100 USD par rapport à Juin.

Pour quelles raisons, je ne sais pas, c'est dommage qu'on est pas des rapports plus detaillés, je ne sais toujours pas si certains sites lancent des campagnes depuis mes sites au cpm, et si oui quelles sont les rémunérations pour l'editeur, pas de détails ...

Est ce que le coût par action est en place sur mes impressions ? là je ne sais pas du tout non plus ...

On fait beaucoup pour que l'annonceur soit satisfait de ces investissements, c'est normal, mais ameliorer les rapports pour l'editeur me parait tout aussi important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour quelles raisons, je ne sais pas

Il semble que pendant les vacances, les enchères baissent sur la plupart des thématiques, sauf quelques exceptions. Selon ce que j'ai pu constater, le scénario est presque identique à celui de l'an dernier. Maintenant, cela demande confirmation, je peux me tromper. Une chose est certaine, les sites marchands vendent beaucoup moins depuis début juillet.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est comme l'été dernier : baisse de + ou - 10% du revenu.

Et ceux malgrés un nombre de visiteurs et donc de clics plus élevés que l'année derniere.

Seule théma qui reste optimale au niveau eCPM est celle concernant les voyages (of course cher Watson).

Comme disait l'autre ca eu payer ma ca paye pu :-)

Je rejoins ce que smile disait au sujet du brouillard dans lequel les éditeurs naviguent avec adsense ... vivement la concurence :P

Modifié par iznogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai dabords crue que j'avais mal gérer mes sites ou qu'un avait perdu quelques rang au sein des recherches google, mais comme je ne suis pas la seule me voila un peu plus rassuré.

Je sais toute fois que Goggle devient de plus en plus sévère et il me semble avoir lu a quelque par qu'il veut faire payer le clic mais a la vente uniquement. Bon cette information je suis certaine de l'avoir lue mais je dois retrouver ou pour m'assurer de ne pas avoir la berlue et de vous induire en erreure.

Enfin en un sens je suis pour le paiement a la vente puisque en tant que simple internaute je ne tomberais plus sur des sites "Poubelles". Mais bon il va de sois que même si je juge mes sites a bon contenu les clics payants risquent de tomber un peu meme si ils rapporteront plus a l'unité... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Google a doublé son bénéfice par rapport au 1er trimestre 2006,

721 millions de dollars, un petit graphique :

http://googled.wordpress.com/2006/07/25/35/

Le gateau est donc plus gros mais les éditeurs eux voient leur part rogner :?:

Maintenant n'allons pas si vite, j'espère que cette baisse constatée n'est que provisoire, la très bonne santé de Google devrait profiter aux éditeurs, naïvement je le pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviendrai pas à rétablir la balance mais je fais apparemment partie des rares personnes qui ont vu leur revenu augmenter. Malheureusement, j'ai également changé la disposition des pub donc expérience n'est pas valide. J'ai vu mon revenu augmenter de 50% avec élévation du CTR et eCPM.

Si mon revenu augmente encore à la rentrée, je saurai que c'est la nouvelle disposition de mes pubs qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Google a doublé son bénéfice par rapport au 1er trimestre 2006,

721 millions de dollars, un petit graphique :

http://googled.wordpress.com/2006/07/25/35/

Le gateau est donc plus gros mais les éditeurs eux voient leur part rogner :?:

Pas du tout, la part des éditeurs a progressé de 59% en un an. On peut le calculer facilement à partir des rapports financiers trimestriels de Google. J'ai fait l'exercice sur mon blog, http://www.annuaire-info.com/referencement...2eme-trimestre/ .

Cela, c'est pour tous les éditeurs ensemble, les très gros, comme les tout petits et, en plus, il y a quelques nouveaux...

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse également, thématique informatique. L'année passée, la thématique formation m'avait boosté un peu pendant les vacances, mais pas cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...