Aller au contenu

Probleme de facturation et de changement d'offre avec un nom de domaine


Théo B.

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai acheté, il y a deux ans, un nom de domaine, à environ 15, en .net, chez une société connue, sous la forme d'un pack de base (nom de domaine, sans hébergement, juste gestion DNS et quelques options mail, etc...). Toutefois, après 1 an et demi d'utilisation, j'ai abandonné le projet et donc le nom de domaine, en prenant soin de bien enlever le renouvellement automatique du pack que j'avais pris. Toutefois, l'interface n'étant pas très claire, j'ai laissé par mégarde le renouvellement automatique du nom de domaine.

En soi, ce n'est pas très embêtant (15...).

Mais voici que, la semaine dernière, alors que je bronzais stupidement, cette entreprise m'a envoyé un mail expliquant qu'ils allaient bientot renouveler. Je n'étais pas là, je n'ai donc pas réagi.

Sauf que, le lendemain, au lieu de renouveler le nom de domaine avec pack de base, il me renouvelle un nom de domaine, appartenant à un pack très performant, dont je n'ai pas besoin, avec une énorme bande passante et un gros espace disque.

Ce qui fait que je me retrouve avec cette facture de leur part :

Pack Tout compris + (********.net)

Renouvellement du pack (1 an) 119.88

Frais de mise en service GRATUIT

Coupon Google de 50 GRATUIT

Total (HT) 119.88

TVA (19,6%) 23.50

Total (TTC) 143.38

Remarquez qu'ils me mettent le pack tout compris + alors que normalement, je bénéficie juste d'un pack de départ (tout en un).

J'ai regardez sur le site de ma banque, les 143.38 ont bien été débités.

Pourtant, je n'ai fait aucun changement de pack, dépassement de bande passante, etc....

Que dois-je faire, selon vous ?

Dois-je faire opposition (sachant qu'à la fin du mois, ce sera trop tard) ?

Dois-je attendre et assiéger leur hotline (à 1 franc la minute) ?

Merci,

T.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais penses-tu franchement que ça aura un effet sur eux?

Enfin, je vais déjà attendre lundi pour appeler leur hotline, et attendre le résultat de mon e-mail, puis j'enverrai une lettre RAR, comme tu me conseille de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si tu dois faire appel derrière à une association de consommateurs, ou à une procédure judiciaire, il faut au moins avoir une trace d'une démarche, ce que ne permet pas un appel téléphonique à la hotline.

Ce qui ne t'empêche pas d'appeler la hotline, évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H

Je confirme, avant meme un appel de la Hotline, une lettre en recommande avec accuse de reception

Sois ferme en leur disant que c est une erreur de leur part et que tu n a jamais souscrit cette offre, mais juste un nom de domaine en leur demandant de bien vouloir te rebourser sans delais.

Si le probleme devais trainer, seule la lettre recommande prouvera ta bonne foi, et ta reactivite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dès lundi, je me bouge et je fais tout ce que je peux pour régler ça à l'amiable (LRAR, hotline), et si je n'ai pas de résultat, je ferais appel à une association de consommateurs et je m'opposerais au débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Albert_H

Contact aussi en cas de besoin le service de la repression des fraudes, si tu veux un contact pres de chez toi, envoi moi un MP ou un email et je te donenrais les coordonnees.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, lundi dernier, j'ai appelé la hotline, et ils m'ont dit que, si je résiliais maintenant, on me rembourserait.

Ils m'ont donc envoyé un formulaire (par email :x), auquel j'ai répondu.

Mais maintenant, ça fait déjà 7 jours que j'attends la résiliation, et rien ne vient. J'ai envoyé une relance par mail il y a trois jours, mais aucun résultat si ce n'est un "Votre résiliation est dans les mains du service technique".

Donc j'ai envoyé, vendredi, une LR+AR.

Croyez vous qu'ils finiront par me rembourser ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...