Aller au contenu

modifier document_root avec htaccess


Sujets conseillés

Bonjour a tous,

J'ai un gros hébergement chez ovh ( XXLPLAN ) et j'héberge dessus pluieurs site avec chacun disposant de son domaine et de ses utilisateur distinct.

mon compte principale chez ovh me dirige vers le repertoire :

HOME/MON_LOGIN/

j'ai installé différent domaine vers :

www.site1.com => HOME/MON_LOGIN/WWW/site1

www.site1.com => HOME/MON_LOGIN/WWW/site2

www.site1.com => HOME/MON_LOGIN/WWW/site3

le souci est que via FTP chacun a acces uniquement a son site, mais via un script php il est possible d'acceder au repertoires des autres sites ( par exmple avec un script a partir de site1 on peux accéder au fichier de site2, etc... )

Le gros probleme viens surement du fait que les variables tel que DOCUMENT_ROOT indique HOME/MON_LOGIN/WWW/site1 si il est lancé a partir www.site1.com.

Je pense qu'il serait possible en mettant un fichier htaccess a la racine de chaque repertoire ( site1, site2, site3 ) de protéger le site en question contre les autre site ... quelqu'un aurait til une idée, moi je ne suis pas trés fort en htacces, en fait je débute a peine , j'ai cherché sur différent site sans résultat ...

merci pour votre aide.

Slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est à mon avis pas possible, du moins pas aisément... et c'est une des limitations du multi-domaines sur les hébergements mutualisés.

L'utilisation d'un fichier .htaccess ne sert que pour le protocole http, et ne sera donc d'aucune utilité avec ftp.

Comme chaque utilisateur ftp est cantonné dans son répertoire, l'utilisateur de site1 ne pourra pas accéder aux fichiers de site2, ca qui semble être ton cas.

Je pense que sur les hébergements mutualisés, Apache tourne sous le login de l'utilisateur. Il faut donc enlever les droits de lecture pour "group" et "others" dans les répertoires des sites (..../www/siteN).

A essayer prudemment tout de même, vu que cela fait 3 ans que je n'ai plus d'hébergement mutualisé pour pouvoir tester cela avant de te répondre.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dan, je vais tester , je redoutais sourtout les script du genre phpremoteview , si un de mes clients utilise ce genre de script, il est clair qu'il pourrait accéder aux pages des autres sites, mon idée premiere était d'imposer un .htaccessa la racine de chaque site qui modiferait les variable system tel que document_root , mais je n'ai pas trouvé comment le faire.

Je reporterais ici le résultat de laméthode que tu me conseilles.

Encore un trés grand merci :)

Slim,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...