Aller au contenu

osCSS


pixhiboo

Sujets conseillés

bonjour,

Je connais os commerce version "classique", depuis peu j'ai découvert qu'une version CSS était en expérimentation. Je vais m'y mettre à la rentrée, je pense que côté accessibilité notament ce sera plus "facile" à adapter que oss commerce "classique". Mais peut être je me trompe, en tous cas je vous tiendrais au courant si cela interesse quelqu'un. Si un membre l'a essayé....des infos seraient les bienvenues:) merci à plus!

os CSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comptais aussi m'y mettre profitant de la saison (calme) estivale mais la canicule en a décidé autrement... Les CPU qui tournent à plus de 70°c en ont décidé autrement ... Mais c'est mon prochain "TODO" pour le mois d'août et je serais heureux de partager cette expérience !!

A priori la version de base à l'air d'être pas mal mais le principal défaut que l'on m'a transmis c'est la difficulté (évidente) d'y adapter les différentes contributions mais comme je n'en suis pas fan, je pense qu'elle et moi on devrait bien s'entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas tellement mon pc qui craint mes celui de mes clients ...

Sinon ouvre un panneau latéral de ta tour jusqu'à l'automne pour faciliter la circulation d'air !! et éventuellement mets un petit coup d'aspirateur sur le radiateur du CPU (PC éteint) ça aide pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai commencé à tester oscommerce MS2. Techniquement çà tient la route, mais le fait est que côté personalisation graphique, je ne suis pas satisfaite.

Je teste donc osCSS très très bientôt... je donnerai des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir crée de nombreux sites decommerce avec différentes solutions... dont oscommerce...

Nous avons crée un site avec oscss et franchement c'est génial... même si il y a quand même du boulot !

Mais c'est beaucoup moins lourd que oscommerce. De plus le code est plus propre, on a même réussi à crée la boutique en valid HTML :-)

Peut de temps avant on avait utilisé joomla et php shop.. C'est beaucoup trop lourd !

Au plaisir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Franck... j'avais hésité à tester aussi le module boutique de joomla.

Pouvez-vous donner l'adresse de ce site que vous avez réalisé avec osCSS que je visite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais le client n'a pas encore rentré ses produits...

Donc je ne peux le donner pour l'instant.

Désolé.. :(

Ou éventuellement par Mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons hésité à se lancer dans OScss pour une boutique que vient de nous commander un client.

Après installation , la responsable technique a détecté des petits bugs génants, par contre comme ce n'est pas ma partie je ne pourrais hélas pas vous en dire plus.

Niveau css/xhtml, j'ai de mon côté détecté pas mal de petites erreurs, des redondances dans le css, des abus de blocs conteneurs, certaines classes mal foutues qui entrainent des chevauchements, pour refaire un css complet pour un template y'a vraiment du gros boulot à faire. Ce que je veux dire par là c'est que le template de base b'étant pas totalement propre, il faut du travail pour se l'approprier, le nettoyer avant de le personnaliser.

L'autre problème qui se posait était les compatibilités de l'outil avec des modules OScommerc, principalement au niveau du telepaiement.

Attention, je ne dénigre pas le produit, le'équipe a fait un boulot énorme et le projet a tout mon soutien, mais pour des questions de délais et de budget, nous ne pouvions pas prendre le temps de mettre autant les mains dans le moteur.

Au final on est revenu vers une creload, mais je vous avoue, reprendre du code en tableaux, ça nous fait tout bizare, et j'ai vraiment du mal. :)

++

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

désolé mais en terme de sécurité et de 'petits bugs' la creload est pas mal non plus ;) personnellement je déconseille de partir sur cette version mieux vaut actuellement partir d'une MS2 et ajouter ses propres fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bshop,

Je suis 100% d'accord avec toi, mais je crois savoir que la version utilisée avait déja été "travaillée" par la responsable technique. ;)

Mais une chose est dure, dés qu'on peut libérer le temps nécessaire, on étudiera à fond OScss, qui est un bon projet.

Cordialement,

Aymeric Jacquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve vos réponses très utiles merci, personnellement je cherchais à rendre "accessible" une boutique en ligne et comme les CSS permettent de séparer le fond de la forme je pensais que cela pourrais être un bon début.

l'histoire des bugs me gêne beaucoup surtout si c'est au niveau du télépaiement!

Modifié par pixhiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version MS3 sortira dans quelques temps qui devrait mettre je pense tout le monde d'accord.

quoiqu'il en soit et quelle que soit la 'base' utilisée il faut s'attendre a devoir réaliser des développements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

désolé mais en terme de sécurité et de 'petits bugs' la creload est pas mal non plus ;) personnellement je déconseille de partir sur cette version mieux vaut actuellement partir d'une MS2 et ajouter ses propres fonctionnalités.

MS2.2 + BTS et roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...