Aller au contenu

Mon site, votre avis


K-ZimiR

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de remettre à jour mon site perso et je vous sollicite pour avoir votre avis sur le contenant, alors ne vous génez pas : critiques, avis, remarques, félicitations ... etc

Concernant le contenu, les rubriques restent à remplir, en fait il n'y a que mon CV en ligne qui est renseigné :)

Voilà voilà, j'attends vos avis et vous remercie d'avance ;)

www.suliworld.com

Modifié par K-ZimiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ma première remarque sera une petite critique : c'est écrit drolement petit et pourtant je porte des lunettes

;)

sinon j'aime bien les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

graphiquement, rien a redire, mais certaines pages sont decalees et ca sevoit lors du passage de l'une a l'autre (sous mozilla)

par contre ca ne se voit pas avec mygrosoft ie

curieux non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers commentaires.

J'ai agrandi le texte, c'était effectivement du corps 10, je suis passé en 12 pour le texte et en 14 pour les titres.

Concernant le décalage, je ne le vois pas ... :( pourtant j'ai testé le site avec IE6, IE5, Firefox 0.8 et Mozilla 1.7b.

Mais il ne devrait pas y avoir de décalages car j'utilise les templates dreamweaver et donc le code de structure est strictement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K-Zimir,

Globalement j'aime assez la page. La seule chose que me dérange c'est le rectangle noir qur la gauche. As-tu prévu de mettre des menus ? Si non essaye avec une autre couleur peut-être

:wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très beau graphisme :up:

Mais

- je ne comprends pas la raison de la présence des cadres

- la feuille de style est sous-exploitée (présence d'attributs obsolètes qui pourraient disparaître)... et tant qu'à faire le type de mise en page permettrait d'utiliser le couple HTML/CSS plutôt que les tableaux B)

- dans le CV, le nom d'une langue s'écrit avec une minuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello K-ZimiR,

Quelques remarques en vrac (sur le design uniquement) :

  • Le décalage provient de l'ascenceur qui sur la page d'accueil et la page de contact n'apparrait pas sous Firefox (en 1280x1024) et qui apparrait le reste du temps.
  • Tu utilises (à mon goût) trop de polices de caractères differentes. Deux, c'est bien suffisant. Regarde ce site, c'est très instructif.
  • "Ce site à pour but"... :whistling:
  • Ton logotype me donne une impression (involontaire ?) de désequilibre.
  • Les champs du formulaire sur la page contact me semblent trop foncés.

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yoot: hé bé tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos remarques !!!

... et pour avoir relevé les fôôôtes :blush:

J'ai fait un peu d'optimisation dans tout ça : je me suis remis aux CSS et j'ai tout redéfini en DIVs et autres SPANS :)

Seul problème de compatibilité que j'ai trouvé : dans le bandeau, juste sous les boutons j'ai un espace blanc avec IE mais pas avec Mozilla ... si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Concernant les typos, oui j'en ai 4 différentes, je vais essayer de passer à 3 mais je trouve que ça ne nuit pas trop à l'aspect visuel, mais avec 3 ça va être mieux je crois aussi.

Pour le futur (proche), hormis le remplissage des rubriques, je vais essayer de rendre tout ça valide W3C en complétant les tags, etc ...

En attendant, encore merci !! et pour ceux qui ont d'autres avis, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sous IE6 / Pc - 1280x1024 elle est bien plus grande bizarement. :huh:

Voici une capture pour que tu visualises mieux.

Idem je ne suis pas en 800x600 mais en 1024 par .... Et c'est tres mcoche :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça vient du CSS, voici le code de positionnement du bloc conteneur principal :

#bloc{
position: absolute;
top: 20px;

left: 50%;
margin-left: -390px;

width: 780px;

background: #FFFFFF url(../images/site_fond.png) repeat-y;
border: 1px solid #000000;

float: left;
padding: 0px;

}

Je viens juste de remplacer position: relative; par position: absolute;

Dites-moi si c'est OK maintenant SVP ... car le pire c'est que chez moi c'est ok !! (win98, IE5, 1024x768 et je ne peux rien upgrader !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...