Aller au contenu

transfert de fichier qui ne marche pas :(


gto55

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais envoyé une photo vers un dossier sur un blog que je développe mais la fonction move uploaded file ne marche pas sur ce server dédié.

Voilà le code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>
<form action="test.php?photo=ok" enctype="multipart/form-data" method="post">
<input name="image" type="file" id="image" />
<input type="submit" />
</form>
<?PHP
if($_GET["photo"]="ok") {
$photoUploadTemp = $_FILES['image']["tmp_name"];
$photoUpload = addslashes($_FILES['image']["name"]);
$dossier = "./$photoUpload";

if(move_uploaded_file( $photoUploadTemp, $dossier)){
echo $dossier;
echo "ok";
}else{
echo "no";
}
}
?>
<body>
</body>
</html>

Et voilà le mesage d'erreur:

Warning: move_uploaded_file(./medium_dsc00142.jpg): failed to open stream: Permission denied in /home/costados/www/lacosta/test/test.php on line 16

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpwICKyg' to './medium_dsc00142.jpg' in /home/costados/www/lacosta/test/test.php on line 16

La ligne 16 correspond à "if(move_uploaded_file( $photoUploadTemp, $dossier)){"

Est-ce que qqn saurait ce qu'il faudrait faire ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le même problème avec la fonction fopen($url). C'est mon hébergeur qui avait restreint l'utilisation de la fonction pour des raisons de sécurité....

Bref donc pour moi c'est peut être ton hébergeur la cause de ton problème. Moi j'ai toujours pas trouvé de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'OVH le fasse, en tout cas c'est très simple, tu appliques un CHMOD 777 sur le dossier où devraient atterir tes fichiers : /test/

Si tu as un logiciel pour se connecter au FTP assez complet la plupart du temps un clique doit sur le dossier permet de modifier les droits d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut donner à Php le droit d'écriture dans le répertoire vers lequel tu souhaites faire atterrir ta photo. Et comme php tourne en module Apache, il tourne avec l'identification de ce dernier, soit sous l'utilisateur nobody (un utilisateur n'ayant que très peu de droits).

Donc, la seule possibilité que tu aies est de mettre ce répertoire en mode 777.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'OVH le fasse, en tout cas c'est très simple, tu appliques un CHMOD 777 sur le dossier où devraient atterir tes fichiers : /test/

Si tu as un logiciel pour se connecter au FTP assez complet la plupart du temps un clique doit sur le dossier permet de modifier les droits d'accès.

ça marche merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...