Aller au contenu

AuthUserFile vers plusieurs .htpasswd ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Est-il possible d'indiquer plusieurs fichier htpasswd dans un htaccess ?

En fait j'ai un dossier hors web qui comprend autant de dossiers que de sites dans lesquels j'ai pour chacun un htpasswd.

Il y a l'utilisateur (user:pass) et un deuxième moi pour l'admin (admin:pass)

Le problème est qu'il faut changer mon mot de passe admin dans chaque dossier :(

Je me demandais si ce serait correcte décrire :

AuthUserFile /chemin/dossier1/.htpasswd /chemin/dossieradmin/.htpasswd

ou

AuthUserFile /chemin/dossier1/.htpasswd
AuthUserFile /chemin/dossieradmin/.htpasswd

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il faut changer mon mot de passe admin dans chaque dossier :(

Tu peux mettre tous tes mots de passe dans un seul fichier et utiliser 'require user' nommément.

C'est bien plus simple à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour cette triste réalité.

Tu peux mettre tous tes mots de passe dans un seul fichier et utiliser 'require user' nommément.

En fait je n'aime pas trop mettre tous les oeufs dans le même panier, je me dis que si quelqu'un arrive à accéder à ce fichier, il vaut mieux qu'il n'y ait qu'un accès dedans.

Mon problème était que pour chaque site j'avais un dossier admin (privé) qui me permettait de gérer le site, il me fallait aussi mettre mon mot de passe dans l'accès du site (lui aussi contrôlé par un htaccess mais cette fois accessible à l'utilisateur). La solution est que je vais centraliser mon système d'administration ce qui sera de toutes façons plus pratique pour les mises à jour.

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre le fichier .htpasswd en dehors de toute arborescence web... comme ça tu ne prendras aucun risque qu'il soit dévoilé.

Et quand bien même, il ne contient que les mots de passe encryptés, cela n'ouvre encore aucune porte.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...