Aller au contenu

Texte bleu souligné en rouge : comment faire ?


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je dois souligner un texte bleu d'un trait rouge, comment puis-je faire. Peut-on compléter le text-decoration:underline ? Si oui comment ?

Je précise que le texte en question n'est pas un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux facilement réaliser cela avec un style :

je veux une texte <span class="red">souligné de rouge</span>

Ton css :

.red {
border-bottom:1px solid #FF3300;
}

Tout simplement :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peut-être en CSS3 il sera possible de déterminer une couleur pour le soulignement.

En attendant, la seule solution est de passer par une bordure comme expliqué par dldstyle ;)

Fais juste attention à tes marges internes et externes pour que la bordure tombe sous le texte comme si c'était un soulignement.

Et fais gafe aussi à une vieille tradition internet selon laquelle les éléments soulignés sont des liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Et fais gafe aussi à une vieille tradition internet selon laquelle les éléments soulignés sont des liens

Ouais, je suis assez pour le respect des conventions mais ce n'est pas toujours évident quand on ne vous confie que l'intégration. Et particulièrement quand les consignes vous viennent d'un webdesigner (hum !) qui n'a qu'une culture web limitée et qui conçoit des interfaces graphiques tout juste bonne pour le print ! :(

Il m'est même arrivé de tomber sur une fois sur une scrollbar verticale située à gauche du contenu à faire défiler ! :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...