Aller au contenu

Chasse aux sorcières dans le dique dur


Guest mitsurugitorsh

Sujets conseillés

Guest mitsurugitorsh

Salut à tous, je suis étudiant en membre de l'association APINC. J'ai un besoin vital de mon PC dans le cadre de mes études et de la rédaction de doc.

J'ai déjà du remettre mon PC à 0 pour des raisons étranges il y a quelques semaines.

Mon pb: J'ai norton 2003 mis à jour chaque jour depuis la date d'achat. Scan hebdomadaire plus artillerie de détection automatique au maximum.

Pourtant, je viens de recevoir ce mail:

A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

  webmaster_AT_movies-channel.com

    This message has been rejected because it has

    a potentially executable attachment "location_worker.exe"

    This form of attachment has been used by

    recent viruses or other malware.

    If you meant to send this file then please

    package it up as a zip file and resend it.

Message qui a été envoyé sans mon consentement

J'en déduis que j'ai un petit parasite planqué dans un coin quelconque de mon pc.

Comment le trouver et le virer?

Autre question j'ai ma page de démarage qui est changée régulièrement par une bete qui se balade dans le dossier Windows. j'ai tenté de la vider manuellement mais ça revient. :D

La encore est ce que qeulqu un aurait une idée pour solutionner le problème

@+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mitsurugitorsh, et bienvenue à bord du Hub !

Tu n'as vraisemblablement aucun virus sur ton PC, mais quelqu'un ayant ton email dans son carnet s'est fait piéger...

Dans ce cas, de nombreux virus (virii) envoient des mails à toutes les adresses trouvées dans le carnet et remplacent les champs From: et Reply_To: par une adresse du carnet ... et ca pourrait bien être la tienne.

Pas d'inquiétude à avoir si tu as Norton à jour et activé. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest mitsurugitorsh

Merci pour l'info. Après la chasse aux sorcières dans le disque dur, la chasse à l'homme pour savoir qui s'est fait inoculé virus.

Quelqu'un a t il une idée au sujet de cette page d'accueil qui change. Ca a lieu à chaque redémarage (donc une fois tous les 3 ou 4 jours) de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de chercher dans la base de registre si t'as qqch qui correspond a la nvelle adresse de demarrage

sinon, un logiciel du genre spybot marche pas mal je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il une idée au sujet de cette page d'accueil qui change. Ca a lieu à chaque redémarage (donc une fois tous les 3 ou 4 jours) de la machine

Tu vas sur le site de lavasoft ( http://www.lavasoftusa.com ) et télécharges ad-aware. Ca va te nettoyer ça vite fait ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...