Aller au contenu

Envoi d'un formulaire sans passer par le bouton


easyphp007

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai pour objectif de developper un mini-moteur de recherche afin de simplifier les démarches interne.

Sur ce principe, j'ai installé Easyphp 1.8 et developpé mes premieres pages. J'ai également mis en place (sans base Mysql) une pages de fonctions, appelée "Engine.php" permettant de faire une recherche des mes répertoires en local (déclaration de variable, formulaire + bouton... etc).

Or j'ai également créer des pages sur lesquelles j'ai imputé un formataire de recherche qui fait appelle à la page "Engine.php". Je récupére la variable de saisie lorsque je clic sur "submit" et je suis redirigé sur la page "Engine.php"...

Le souci, c'est que en étant sur la page "Engine.php", je me doit obligé de re-cliqué sur le bouton" recherche" pour que la recherche s'effectue.

Auriez-vous une idée pour que la recherche s'effectue automatique lorsque je clic sur ma premiere page sans avoir a re-cliquer sur le bouton de ma page "engine.php" ?

Merci par avance pour vos lumières

P.s : je concois que mes propos ne sont probablement pas très claire du fait que je débute dans le devellopement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub.

Pourquoi créer un "mini moteur" alors que quantité de moteurs existent en open-source ?

Je ne citerais que mnogosearch et aspseek ... le premier ayant ma préférence.

Ils s'installent facilement, et au moins tu partirais avec quelque-chose de directement opérationnel.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Merci pour votre réflexion. Au fait, le fichiers nous a été fourni par la direction. Je suis dans une institution et nos manoeuvres de travails ne sont pas très large. Je sais que des solutions toutes faites existent...mais bon.... :(

Aussi, l'utilisation d'une base MYSQL n'est pas non plus dans le programmes.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu dis, Engine.php contient a la fois le formulaire de recherche et le code qui fait la dite recherche. Et ce que tu veux, c'est lancer la recherche sans passer valide le formulaire.

C'est ca ?

Dans ce cas, il te suffit de placer dans l'URL qui appel Engine.php les parametres qui lance la recherche : engine sera donc appeler comme si elle s'etait appele elle-meme par le click sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu dis, Engine.php contient a la fois le formulaire de recherche et le code qui fait la dite recherche. Et ce que tu veux, c'est lancer la recherche sans passer valide le formulaire.

C'est ca ?

Dans ce cas, il te suffit de placer dans l'URL qui appel Engine.php les parametres qui lance la recherche : engine sera donc appeler comme si elle s'etait appele elle-meme par le click sur le bouton.

Oui c'est un peu ca...

Au fait, j'ai un premier petit formulaire sur pas page de lancement qui est ceci :

<form class="menu_12_gras" action="../moteur/engine.php" method="GET" name="recherche" target="_parent">
<input type=hidden value=\"go\" name=action>
<input type=text value="votre texte" maxlength=50 size=15 name=blork>
<input type=submit value='OK'><br>
</form>

Ensuite, dans ma page "Engine.php" j'ai également ceci :

<%
$form_recherche="<center><form method=GET><br>Nouvelle recherche :<br>
<input type=hidden value=\"go\" name=action>
<input type=text value=\"$variable\" maxlength=50 size=30 name=12345>
<input type=submit value='Rechercher'><br>
</form></center>";

?>

Sur ma page de lancement, lorsque je tape (par ex : toto), je récupére cette variable qui me permet de lancer la recherche sur "Engine.php"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je decrivais plus haut etait valable si tu voulais lancer une recherche a partir d'un lien classique.

Mais dans ton cas ... je ne vois pas ou est le probleme : dans les 2 cas, tu appeles ton truc par une FORM, donc il faut simplement que les 2 FORM aient les memes champs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je decrivais plus haut etait valable si tu voulais lancer une recherche a partir d'un lien classique.

Mais dans ton cas ... je ne vois pas ou est le probleme : dans les 2 cas, tu appeles ton truc par une FORM, donc il faut simplement que les 2 FORM aient les memes champs ...

J'ai effectivement trouvé d'ou venait mon problème. Au fait, le code Html ne semble pas pouvoir interpréter ceci : value=\"go\"

Donc, j'ai retirer le "\"... et c'est tout... :thumbsup:

En tous les cas, merci votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...