Aller au contenu

Multi domaine chez OVH & htaccess


Sujets conseillés

Tout d'abord bonjour à tous!

Je vous explique mon problème:

Je possède un mutualisé 90plan chez ovh avec un .com en domaine principal, ainsi que deux autres domaines pour le même site un autre en .com et un .co.uk, et ils donnent tous sur le www.

J'ai un fichier .htaccess dans mon repertoire www, le voici:

RewriteEngine on

RewriteRule ^([a-zA-Z-]+)\.html$ /index.php?pg=$1 [L]
RewriteRule ^New-developments/([A-Z0-9]+)\.html$ /index.php?pg=New-developments&development=$1 [L]
RewriteRule ^Region/([A-Za-z-]+)\.html$ /index.php?pg=Region&region=$1 [L]
RewriteRule ^Region/([A-Za-z-]+)/Town/([A-Za-z-]+)\.html$ /index.php?pg=Region&ville=$2 [L]
RewriteRule ^Mortgage-calculator-([0-9]+)\.html$ /mortgage.php?amount=$1 [L]
RewriteRule ^New-developments/([A-Z0-9]+)/([a-zA-Z]+)\.html$ /development_information.php?development=$1&type=$2 [L]

Lorsque je met ce .htaccess je peux acceder à mon site par tous les domaines mais lorsque je veux naviguer j'obtient une Erreur 404 sur les domaines secondaire alors que je peux naviguer normallement avec mon domaine principal, donc pour resumer je ne peux pas utiliser mes domaines secondaires :( cela fait comme si le htaccess n'était pas là...

Aprés quelques essais j'ai reussi à faire marcher mon .htacces pour les domaines secondaire mais le domaine principal ne fonctionne plus :(

voici le nouveau htacces que j'ai créé:

RewriteEngine on
RewriteRule ^/([a-zA-Z-]+)\.html$ /index.php?pg=$1 [L]
RewriteRule ^/New-developments/([A-Z0-9]+)\.html$ /index.php?pg=New-developments&development=$1 [L]
RewriteRule ^/Region/([A-Za-z-]+)\.html$ /index.php?pg=Region&region=$1 [L]
RewriteRule ^/Region/([A-Za-z-]+)/Town/([A-Za-z-]+)\.html$ /index.php?pg=Region&ville=$2 [L]
RewriteRule ^/Mortgage-calculator-([0-9]+)\.html$ /mortgage.php?amount=$1 [L]
RewriteRule ^/New-developments/([A-Z0-9]+)/([a-zA-Z]+)\.html$ /development_information.php?development=$1&type=$2 [L]

J'ai simplement ajouté des '/' au début de chacune de mes règles

Je n'y comprend plus rien! :( alors si quelqu'un a déja eu le problème ou aurrai une petite idée je lui en serait trés reconnaissant!

Merci d'avances pour votre aide!

Modifié par Thibaud34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que donne la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pour chacun des 3 domaines ? Elle devrait être positionnée différemment sinon ce n'est pas un multi-domaine, mais un domaine principal avec des alias. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan!

Elle est effectivement positionné differement c'est pourquoi je suis obligé de rajouter des / dans mon htaccess....

Voila ce que j'obtient avec mon domaine principal:

/home/languedoi/www

et avec les deux autres:

/home.10.2/languedoi/www/

J'ai essayer de modifier mes sous-domaiens car ils pointé vers '/www/' désormais je les fait pointer vers '/www'

je pense que ça devrait résoudre le problème qu'en penses-tu? Maintenant il faut attendre 24h pour voir si ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé en mettant:

RewriteBase /home/languedoi/www

juste après le RewriteEngine on ?

Je n'en suis toutefois pas certain, parce que je sais qu'OVH a compilé son propre module de réécriture. C'est ce qui impose de mettre un / en début du second argument.

Mais un essai ne coûte rien ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opter pour la solution de redirection...

lorsque qu'on arrive sur mon .co.uk ça redirige sur le domaine principal j'ai utilisé un htaccess voici le code:

RewriteCond %{HTTP_HOST} (www.)?monsite.co.uk$
RewriteRule /?(.*) http://www.domaineprincipal.com/$1 [R=301,L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} (www.)?monsite.com$
RewriteRule /?(.*) http://www.domaineprincipal.com/$1 [R=301,L]

En esperant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...