Aller au contenu

Réseau PC et Mac / Partage de connexion internet


karnabal

Sujets conseillés

Salut les hubiens (et les hubiennes bien sûr !),

J'ai du faire l'acquisition d'un Mac Mini (OSX) et je souhaiterai créer un réseau qui serait constitué de cet ordinateur et de mon PC tournant sous XP.

Je possède une neufbox et je souhaiterai en outre partager la connexion internet entre ces deux machines, si possible sans que les deux machines aient besoin d'être en marche pour disposer de l'accès internet sur l'un des postes.

Je précise que j'ai une carte Wi-Fi sur mon PC ainsi qu'une prise réseau déjà reliée à ma neufbox. Le Mac Mini est équipé d'une prise réseau.

Pouvez-vous me dire quelle solution fiable et économique pourrai-je mettre en place ?

Merci de vos conseils !

PS : pas mal d'infos sur le net à ce sujet, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à faire le tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs partageant une 9box, et j'utilise simplement un routeur D-Link Ethernet.

La connexion est simple: 9Box --> Routeur --> les 2 ordis et l'Imprimante réseau.

Cela permet d'éviter d'avoir un des ordinateurs allumé lorsque l'autre veut imprimer ou se connecter sur le net.

Dan

PS: Un routeur de base coûte quelques dizaines d'euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karnabal,

Ce qui passe par une carte Ethernet et un routeur ne pose pas problème selon le système d'exploitation à partir du moment où le système n'est pas trop ancien ...

Pour le wifi, ... il faut bien sûr disposer du driver pour faire reconnaître le matériel sur pc. En principe le mac ne doit pas poser de problème pour la reconnaissance.

P.S. Si ton espace s'y prête, prends un routeur avec serveur d'impression : tu relies l'imprimante au routeur donc tu peux imprimer sur n'importe quel ordinateur même si les autres sont éteints :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...