Aller au contenu

CSS ?


bigornot

Sujets conseillés

Pourquoi utilisez vous tous les css ?

moi, je trouve les tableaux bien pratiques ! :nono::nono:

alors que les css ... :huh:

beaucoup + long !

moi, je n'utilise les css uqe pour la couleur des liens ...

dites moi l'avantage des css, svp !

:P

Modifié par bigornot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que je puisse faire et de t'aiguiller sur quelques bonnes adresses : si tu prends le temps de lire ces quelques articles, tu risques de vite d'y prendre goût, tu verras ! :)

Au boulot ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi utilisez vous tous les css ?

moi, je trouve les tableaux bien pratiques ! :nono:  :nono:

alors que les css ... :huh:

beaucoup + long !

Nous utilisons les CSS parce c'est beaucoup plus court justement B)

- un code plus léger et plus clair (donc plus facile à relire et à modifier) puisque tout ce qui concerne la mise en forme se trouve dans la feuille de style

- un seul fichier à changer (la feuille de style) pour modifier l'aspect de 2 pages comme de 100 en une seule fois

Mais il y a bien d'autres raisons que tu découvriras dans cet article Les feuilles de style et tous ceux renseignés par 20cent !

Mais si tu as toujours utilisé les tableaux, tu dois oublier presque tout ce que tu as appris et réapprendre à coder... et pendant cette période d'apprentissage, c'est plus long en effet.

Si tu veux apprendre, n'essaie surtout pas de reproduire d'emblée des mises en page complexes réalisées à l'aide de tableaux... tu aurais de quoi être découragé.

Commence plutôt par reproduire les exemples simples d'OpenWeb, essaie d'en écrire de semblable toi-même... et tu découvriras petit à petit la puissance des feuilles de style.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter ce site bien connu.

Une vitrine technologique, qui permet de mieux prendre conscience de la puissance des CSS.

Le principe ?

Un fichier html qui ne change pas et une mise en page qui varie totalement d'une feuille de style à l'autre (et il y en a des dizaines !).

Le résultat est bluffant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer que l'utilisation des feuilles de style ralenti le travail de développement par rapport aux vieilles méthodes, c'est avoir une vision très court-termiste de ton travail de développeur Web. :dots:

Il est clair qu'au départ, basculer dans cette nouvelle technologie, c'est s'exposer à une courbe d'apprentissage assez abrupte. Il y aura cetainement des moments où tu ne sauras plus quoi faire pour t'en sortir et où tu rageras en te disant que tu aurais pu faire bien mieux et bien plus rapidement avec les vieilles méthodes du siècle dernier. :smartass:

Mais sache simplement que si tu persévères, si tu fais les efforts nécessaires et si tu poses les bonnes questions (tu disposes en ce forum d'un extraordinaire outil collaboratif te mettant en relation avec pleins de gens qui seront heureux de t'aider), avant longtemps, tu t'amuseras toi-même à te souvenir de la naîveté qui était tienne lorsque tu as posé cette question. Donne-toi la chance de découvrir cette technologie d'une puissance phénoménale et avant longtemps, tu te féliciteras de l'avoir fait. :)

Entre-temps, nous sommes à ton entière disposition pour t'aider à cheminer là-dedans. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...