Aller au contenu

administration


zigouigoui

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai un site de e-commerce, les préstations de mon dévelopeur sont insatisfaisantes (transparence, modifs, conseils, intiatives...).

que dois je faire pour administrer 100% de mon site? comment puis je garantir le bon fonctionnement du site si je leur demande un transfert..?

merci d'avance pour votre aide.

zigouigoui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu as accès à une console d'administration qui permet de faire évoluer (au moins en partie) ton site.

As-tu reçu une formation sur ce logiciel ?

L'aspect console d'administration + formation + hébergement devrait être stipulé dans ton contrat.

Si la console a des bugs ou que la formation n'est pas terminée, ou que tu souhaites changer d'hébergeur, fais respecter ton contrat.

En revanche pour faire évoluer le logiciel lui-même, ceci fait l'objet d'avenants et de devis séparés en général, le cahier des charges initial ne pouvant pas prendre en compte tous les aspects évolutifs d'un tel système.

Encore faut-il :

- que tu sois d'accord pour financer cette évolution

- et que ton prestataire en soit techniquement capable...

Au cas contraire, il t'a vendu un logiciel bridé et ce genre d'aventure se termine par : "on efface tout et on recommence avec quelqu'un d'autre" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Merci de ta réponce, rien à redire en ce qui concerne le contrat, ce que je souhaite c'est pouvoir changer tout les mots de passe ( que ma messagerie ne tombe plus

en rade la veille d'un week-end de rentrée), accèder au stockage de mes mails.

d'effectuer une modif du premier coup (et pas appeler, relancer et finalement que la modif soit differente de ce que j'ai demandé).

est ce que il est raisonnable de penser pouvoir jouir (à 100%) du travail effectué (parce qu'il est plutôt pas mas ce site) ou dois je dès maintenant penser à tout

refaire (nom de domaine, site, referencement, présque 12 mois de travail).

zigouigoui :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a sans doute aucun lien, entre des difficultés liées à la messagerie et ton site.

En revanche tu dois pouvoir accéder à 100% de la gestion de ta messagerie.

Au sujet des modifications :

Les modifications d'un site sont parfois difficiles, si elles sont profondes, et parfois, ce qu'on croit un changement superficiel ne l'est pas...au contraire, un développement très simple et de courte durée peut paraître plus important qu'il ne l'est en réalité.

Par exemple, le paiement en ligne est un problème toujours surestimé par les clients, facile à résoudre en fait, par contre l'organisation de la navigation, et le système d'identification sont plus délicats à modifier qu'il n'y paraît.

Tu sembles satisfait de ton site, donc les modifications restant à faire sont sans doute peu importantes.

Fais en une liste et demande un chiffrage précis avec des délais.

Le meilleur moyen de ne pas avoir de litige est d'encadrer la relation avec un contrat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ton contrat (si tu en as un..)

Regarde à qui appartient le nom de domaine, le serveur sur lequel tourne ta solution, etc..

Bref, fais un état des lieux de tout ca.

Avec tout ca, tu vas chez un prestataire (enfin.. prends contact.), voire plusieurs, et essaie de voir ce qu'ils te proposent :

Tu as une expérience, transforme la en avantage : Tu sais maintenant ce que tu veux, ce que tu ne veux pas. Il te faut le mettre sur papier, et demander à droite à gauche : Au fur et à mesure, tu affines ta demande, et tu te retrouveras avec un offre intéressante ;)

Mais avant ca : N'as tu pas essayé de voir avec ton développeur directemnet ? Peut être est-il au courant, ou plutot peut-etre ignore t il celà, auquel cas il peut (pourquoi pas ?) arranger le problème, et que tout rentre dans l'ordre ;)

Pour finir, il doit exister une relation de confiance. S'il n'y a pas cette relation, alors c'est bien souvent voué à l'échec.

Il doit aussi y avoir, de la part du webmaster, une certaine expérience. Peut être ne te fournit-il pas les conseils que tu demandes parce que justement il ne les as pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...