Aller au contenu

Balises PHP


ZeBrian

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, je pratique régulièrement PHP. J'utilise par habitude les balises "<?" et "?>" pour introduire mon code... Je n'ai encore jamais rencontré de problèmes de compatibilité mais, comme je commence à distribuer certains de mes codes, je voudrais être sûr que ma syntaxe est correcte ! J'ai entendu dire que la balise "<?" serait désactivée dans PHP6 et j'ai donc commencé à employer la balise "<?php"...

Mais mon réel problème est ailleurs : j'utilise souvent la balise "<?=" qui remplace l'instruction "<? echo ". Or, en remplaçant "<?=" par "<?php=", le code n'est plus fonctionnel ! La syntaxe "<?=" est-elle donc correcte ou n'est-elle qu'un gadget qui disparaîtra dans PHP6 et qui ne fonctionnera pas sur tous les serveurs PHP5 ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ne me ferais pas de soucis. Le temps que php5 soit déployé, tu as vraiment de la marge. Quant-à php6, ca n'est vraiment pas pour demain.

Ils distribuent actuellement 2 versions de php. La 4, et la 5. Ils peuvent difficilement passer maintenant à la 6, que ce soit à partir de la 4, ou de la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...