Aller au contenu

Javascript a PHP


smile

Sujets conseillés

Hello,

j'ai un problème de javascript, en fait c'est pas trop mon truc, je m'explique j'aimerai faire passer une variable javascript dans mon script php pour ca je veux la joindre à mon url

<script language="Javascript">
// a modifier    
var limite="1";
</script>
<!--
Ne rien changer ici-->
<script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=variable limite"></script>

J'avais tenté un

<script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=document.write(limite)"></script>

Mais ca marche pas disons que je recupère document.write(limite) mais pas le contenu de la variable.

Dernière chose je pourais faire ceci qui fonctionne mais j'aimerai pas qu'on touche au deuxième script

<script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=1"></script>

Si vous pouviez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté un

<script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=document.write(limite)"></script>

Mais ca marche pas disons que je recupère document.write(limite) mais pas le contenu de la variable.

de mémoire :

document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite='+limite+'"></sc'+'ript>');

Ce code chargera le javascript ./script.php?limite=la_limite

Pour charger une page :

document.location.href='./script.php?limite='+limite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je t'aurais proposé la même chose, pour le passage des variables javascript dans les url. A noter que ce ne sont pas des url php, mais html classiques. Le fait qu'elles soient interprétées par php ne change pas grand chose dans ce cas.

Conseil :

Lorsque tu as une erreur comme celle ci, jettes un oeil dans les codes source des sites qui le font, tu peux y voir comment font les autres, et cela peut te donner une idée de comment faire ;) (mais tu peux aussi poser la question ici, bien sûr ;) )

Anonymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire :

document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite='+limite+'"></sc'+'ript>');

Ce code  chargera le javascript  ./script.php?limite=la_limite

attention a ecrire cela a l'interieur d'une balise <script></script>

Pour charger une page :

document.location.href='./script.php?limite='+limite;

mais je vois pas pourquoi il dois cahrger la page puisqu'il me semble que ce sont des fonctions javascript contenu dans le script.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kilo ca fonctionne :)

Oui anonymus, je voulais dire url a extention PHP qui permet entre autre de faire des passages de variables dans l'url enfin si je ne me trompe pas ;)

Je prefère poser la question sur le hub, ca peut aussi servir à d'autres membres :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite='+limite+'"></sc'+'ript>');

pitidev,

pourrais-tu expliquer une partie du code que tu proposes, surtout

'<s'+'cript

et

</sc'+'ript>'

pourquoi découper

script

Merci d'avance,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

réponse bien tardive :whistling: :

Cela permet parfois d'éviter des pb avec de vieux navigateurs ou éditeurs html qui interprètent '</script>' comme balise HTML et non comme une chaîne javascript.

C'est probablement optionnel.

kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...