Aller au contenu

Organisation de serveurs


david1980

Sujets conseillés

Bonjour.

Voici ma situation :

J'ai un gros serveur Microsoft sur lequel je gere mes sites.

Si ce serveur plante, comment faire pour qu'un autre serveur reprenne le relais. (mail, web, mysql) le temps de l'indisponibilité du 1er ?

il faudrai que les données soit commune au 2 serveurs, mais que le passage de l'un a l'autre soit fais manuellement dès detection du plantage par un technicien, ou automatiquement.

Quels solutions proposez vous ?

Je pensais faire un cluster avec 2 machines ? mais comment faire de sortes que les données soit commune sans gérer de copie d'une machine a l'autre ?

Ou sinon, mettre une machine qui va simplement stocker et qui sera accessible par partage réseau aux serveurs web et mysql ?

Des idées ?

Merci d'avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas sous Microsoft, mais sous Linux cela se gère facilement avec deux serveurs derrière un répartiteur de charge.

Ces deux serveurs se partagent l'espace données qui est monté sous NFS sur une partition externe de type NetApp (ou autre, mais avec disques redondants en raid 5 minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas sous Microsoft, mais sous Linux cela se gère facilement avec deux serveurs derrière un répartiteur de charge.

Ces deux serveurs se partagent l'espace données qui est monté sous NFS sur une partition externe de type NetApp (ou autre, mais avec disques redondants en raid 5 minimum)

Et quel est la fiabilité d'un répartiteur de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus sous windows, mais peut etre un début de réponse pour toi :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=43424

(trouvé via une recherche google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lo...dows&meta=)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est la fiabilité d'un répartiteur de charge ?

Comme ce n'est que du matériel... je dirais qu'elle est celle du matos sous-jascent, donc en théorie très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...