Aller au contenu

décoder caractères encodés


lorik

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à extraires des infos des urls que je reçois, notamment de Google.

Pas de problèmes de traitement particulier, sauf pour les termes encodés comme 'évÚnement' (pour évènement).

Y a t il une fonction php pour transformer directement 'évÚnement' en 'évènement', sans avoir à passer par des 'str_replace' ?

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu peux décoder cela tout simplement avec :

string utf8_decode ( string data )

qui décode la chaîne data, en supposant qu'elle est au format UTF-8, et la convertit au format ISO-8859-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que quand on veut, par exemple, extraire la recherche effectuée dans une url de moteur de recherche, des fois l'url est encodée en utf-8 d'autres fois en ISO-8859-1 sans que l'on sache obligatoirement son encodage. Certaines fois, l'encodage est indiqué dans l'url mais pas toujours.

Donc comment faire pour récupérer la recherche correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses,

Pour Google, la réponse de Dan fonctionne (on n'en doutait pas ;)). Mais effectivement, que ce passe t il si on décode du texte déja en ISO-8859-1 ? je ne sais pas si j'aurais le temps de faire des test, mais à ce jour, je n'ai pas vu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, google aussi me pose des problèmes, car visiblement pour la recherche d'images et la recherche normale, l'encodage n'est pas toujours le même, des fois il est indiqué dans l'url mais pas toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...