Aller au contenu

target


Mado

Sujets conseillés

j'ai ca comme erreur quand je passe ma page au w3c pour validation

avec une petite fleche sous le egal

et je ne vois pas ce que je dois faire

Line 116, column 125: there is no attribute "TARGET" (explain...).

....com/web/jour-apres-jour.html" target="_blank">ICI</a></p>

merci

quand on ne precise pas le target c'est par defaut parent?

je dois aussi utiliser la balise anchor que je ne connais pas du tout pour indiquer que c'est une nouvelle fenetre qui va s'ouvrir

je dois faire comment?

et remerci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en XHTML 'target' est déprécié, cela veut dire qu'il ne faut plus l'utiliser

ceci pour laisser le choix a l'internaute d'ouvrir ou non la page dans une nouvelle fenêtre

edit:

pourquand meme ouvrir une nouvelle fenêtre, on peu ruser et utiliser :

<a href='http://www.site.com' onclick='window.open(this.href); return false;' >ici</a>

reedit:

il y avait la reponse dans le sujet juste en dessous ... :wacko:

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais moi c'est du html pas en xhtml

je ne connais pas encore la difference

si c'est pareil ben je suis desolée

c'est un peu enmbetant tout de meme sur la page de lien d'un site que les page s'ouvre en parent par ce que ensuite on ne retrouve plus le site d'ou ou a cliquer et qui nous a mener sur ce lien

nan?

je sais pour les non voyant je me suis interessé au probleme mais il est tout de meme dit que l'on peut utiliser la balise anchor pour prevenir que c'est une nouvelle fenetre qui s'ouvre

c'est quoi svp cette balise? et comment on doit s'en servir?

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est tout de meme dit que l'on peut utiliser la balise anchor pour prevenir que c'est une nouvelle fenetre qui s'ouvre

c'est quoi svp cette balise? et comment on doit s'en servir?

Il n'existe pas de balise anchor en (X)HTML (je crois que c'est utilisé pour les pages WAP, mais je ne connais pas.

Une ancre (ou anchor en anglais) est le point de départ ou d'arrivée d'un lien

Un lien possède deux extrêmités, appelées ancres, et une direction. Le lien part de l'ancre « source » et pointe vers l'ancre « destination », qui peut représenter n'importe quelle ressource Web (par exemple, une image, une séquence vidéo, un extrait sonore, un programme, un document HTML, un élément au sein d'un document HTML, etc.).

Si tu veux comprendre la différence entre HTML ou XHTML : Passer du HTML au XHTML.

Tu y liras que "le XHTML n'est rien de plus que du HTML reformulé de façon à respecter les règles strictes du XML", les spécifications de base sont les mêmes.

Quant au retour vers le site précédent, c'est tout simple : il suffit d'utiliser le bouton "retour" du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, XHTML c'est une version évoluée de HTML. Rien de plus, rien de moins. L'article d'OpenWeb proposé par Monique sert justement à établir la dizaine de points de différences entre les deux langages. La différence fondamentale entre les deux, c'est simplement que HTML repose sur la syntaxe du SGML, alors que XHTML repose sur la syntaxe XML. Au final, les deux se valeent il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre. <_<

Tout est une question de déterminer jusqu'ou tu souhaites aller. Plus tu souhaite pousser l'expérience du code vers des plateformes alternatives comme le sans-fil, plus tu dois considérer aller vers XHTML. Par contre, pour quelqu'un qui souhaite y aller modestement, HTML demeure tout à fait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...