Aller au contenu

aide pour un referencement


bobsery

Sujets conseillés

bonjour a tous pour mon premier post

j aurai besoin de vous pour referencer (sur les moteurs de recherche) le site de mes parents sur leur activite (http://www.clos-st-vincent.fr/)

qui a ete fait par un amis.

j ai lu quelques methodes vite fait :wacko:

car je suis tout nouveau dans ce domaine. :(

apres avoir vu le site veuillez svp me donner quelques indications en vous remercient par avance

a bientot j espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et remplir les metas keywords (titre description mot cles, ) tous differents en fonction du theme de la page ..

et etablir une corelation entre les metas et le contenu du site

et inscrire manuellemnet le site sur des annuaires

pour commencer..

cdlt

Australien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les pages du type "En Construction", ça c'est à proscrire absolument... D'abord, ça fait amateur, et l'internaute ne s'y trompe pas. Ensuite, les Annuaires rejettent les sites non terminés. Mieux vaut carrément supprimer les entrées de menu qui ne sont pas terminées.

Et si tu veux vraiment améliorer le référencement: Ajoute du contenu ! Sur le vin, il y a de quoi faire ! Et ajoute aussi des liens vers des sites qui parlent du vin (mais qui n'en vendent pas hein, pas des liens vers les concurrents quand même !)

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense à mettre des balise < h 2 > titre </ h2> sur tous les titres du site

Voire <h1>...</h1> pour le titre principal.

Les balises <hn> servent à mettre en valeur la structure de la page avec titre, sous-titre, sous-sous-titre...

Si elles semblent trop "gosses" il faut utiliser les styles CSS pour leur donner une taille acceptable.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

ok merci bien les gars :thumbsup: je verrais tous ça ce week end !! ;)

je crois apres que le site soit termié, je l'inscrie sur plusieurs annuaires( vin et autres)

bobsery

Modifié par bobsery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

dsl pour mon double post j'espere que cela ne genera pas trop :?:

voila le site a etait construit sur aucune base (ex: php )

je voulais savoir si cela etait avantageux ou pas??? :wacko:

dsl encore une foie pour le HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'utiliser un langage de programmation (ASP, PHP ou autre) couplé à une base de données, est "juste" de pouvoir étendre les possibilités du site.

Ensuite, pour le visiteur, ça ne fait pas vraiment beaucoup de différence.

Par contre, avec un de ces langages, et couplé à une base de données, la mise à jour est énormément facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne ce site il n'est pas vraiment utile d'envisager le recours à un langage dynamique tel que php.

Tache de faire figurer des mots-clés au sein de tes URL. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila une petite question pour changer :whistling:

voila mon site a le mm URL dans toute les pages je voulais savoir si le robot les analyses ou si il analyse une seule page pour tout le site

voila meci d'avance

URL : http://www.clos-st-vincent.fr/

yahoo ma bien referencier mais google niente comprend pas trop surment accause des PR ...

sur ce @+

Modifié par bobsery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'URL qui reste constante vient de l'utilisation d'un frameset...

Le problème est lorsque les moteurs indexent tes pages, ils le font en tant que page individuelle, et pas en tant qu'ensemble.

Tu risques donc d'avoir des pages "incomplètes" sur les moteurs, et tes visiteurs ne pourront pas aller très loin.

Par exemple:

http://www.clos-st-vincent.fr/main.html

et

http://www.clos-st-vincent.fr/gauche.html

au lieu de

http://www.clos-st-vincent.fr/cadre.html

Dans la première page, le visiteur serait perdu parce qu'il n'a aucun lien de navigation, alors que dans la seconde, le moteur serait perdu parce qu'il n'y a aucun texte à indexer...

Tu devrais complètement refaire tes pages et te débarrasser du frameset pour avoir une barre de navigation sur chacune d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PR...

tu parles bien de pagerank (ou notoriété) :?:

N/A pour l'instant et je ne veux pas te décourager mais si tu n'effectues pas les modifications évoquées

tu n'iras pas bien loin :!:

Pour obtenir un peu de "puissance":

a) créer un site d'intérêt (pour les internautes)...reconnaissance et visites de nombreux surfeurs qui trouvent

ce qu'ils sont venus chercher (l'information)

B) coder correctement le html, structurer ton site pour que toutes les pages soient accessibles (pour les robots)

c) créer un plan de site (si ton site n'a que 3 pages...aucun intérêt)

d) Donner envie à d'autres webmasters de faire un lien naturel (sans rien demander) parcequ'il le trouve sympa et utile

e) soumettre ton site aux annuaires de liens durs (pas les liens mous :P ) dans une catégorie identique ou proche de ton thème

f) S'assurer qu'il n'existe pas de bug de codage et passer par le W3C (validation de ton site selon le doctype déclaré)

g) Ne pas utiliser de frame, ni de flash (Dan te l'a déjà dit)

h) apprendre le référencement afin de positionner ton site sur TES mots clés pour réussir à apparaître parmi les premiers résultats de recherche moteur

et enfin i)

Y croire, bosser, se remettre en question tout le temps pour finalement atteindre la marche supérieure :P

le souci c'est que l'échelle est haute...mais l'important c'est de grimper

Bon courage, au boulot et @+

Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui :whistling:

vire cette page "splash" qui ne sert à rien (Dan te l'a dit aussi)

elle te déssert même complètement

la home ou page d'accueil doit nécessairement donner de l'info

(indiquer de quoi est fait ou parle ton site)

Ce enter ne veux absolument rien dire en terme "généraliste" de référencement

Prends exemple sur une dizaine de sites différents et tu verras que les page 1 (racine du site) sont claires

et indiquent tout de suite de quoi il retourne ;)

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni de flash

:nonono:

Tu peux utiliser du flash.

Simplement, si tes swf comportent des liens que tu souhaites rendre accessibles aux robots des moteurs de recherche, tâche de créer ces mêmes liens en HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tout le monde :)

aujourd'hui on vient de faire quelques petits changements au niveau du site et donc du referencement.

modifications apportées:

ajout du sitemap

modification des meta tags... etc. :!:

pour les frames on va laisser comme ca car le site (http://www.clos-st-vincent.fr) et un site de vitrine, il sert juste a presenter le domaine, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant tout de même un peu de réf...

si te trouver positionné sur le seul mot "vignoble" te convient c'est parfait :!:

Car c'est le seul mot (texte) visible qui se rapporte à la production de la boisson colorée :whistling:

Je demeure persuadé que ça n'est pas votre seule cible :cool:

@+

Fred

ps: le titre et les métas ne sont pas adaptés...mais tu es en cours de reconstruction/modification si j'ai bien compris!

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...