Aller au contenu

type d'hebergement


claquy

Sujets conseillés

Salut.

je prévoit de traviller avec des communes (petites) près de chez moi.

quel type hébergement pourrait convenir, sans doute plutôt mutualisé que dédié? me trompes-je

Si vous même êtes passés par là, qui, si s'occuppe normalent des renouvellement de noms de domaines ou d'hebergement? le créateur du site? ou ensuite le service municipal.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Difficile de te répondre parce que tu ne donnes pas d'info de trafic ;)

Qu'il s'agisse de communes ou d'épiceries fines ne permet aucunement de se faire une idée précise du nombre de visiteurs que ces sites vont attirer.

Tu peux commencer par un hébergment mutualisé, cela te permettra d'évoluer plus tard sans prendre de gros risques au départ.

Quant au renouvellement de noms de domaines, je te suggère de t'en occuper, en mettant bien le propriétaire du domaine à la bonne valeur (commune, maire....)

Cela t'évitera des mauvaises surprises parce que vraisemblablement personne à la commune n'acceptera de payer quoi que ce soit sans avoir d'abord une facture... et les registrars ne fonctionnent pas comme ça :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :

si c'est un site pour présenter ta ville ou autre, une offre mutualisé me semble bon, personellement je te recommande CINETECK qui propose ce type d'hebergement pour un prix intéressant. j'ai moi même un hébergement de ce type la bas, et sans soucis.

C'est vrai qu'un dédié ne te serai pas d'uen grande utilité.

Pour le nom de domaine et l'hébergement, c'est la personne en charge de la gestion du site qui devra faire le renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. mais je voudrais une précision. un hébergeur me propose un solution mutualisée avec la possibilité d'héberger 5 sites dessus. bon. donc le mien, plus une mairie, plus une entreprise etc. Pour facturer l'hébergement ensuite. je divises par 5?

l'ennui avec ce genre de proposition, c'est la gestion des sites. si je décide de ne plus m'occupper de l'un d'eux. Ne vaut-il pas mieux prendre un hebergement à un seul domaine.

suis-je clair...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris il te propose 5 nom de domaines ??

tu peux trés bien prendre un hebergement avec un nom de domaine, et faire tes sites en sous domaines.

exemple : monsite.com en nom de domaine donnera

sitecommune.monsite.com

entreprise.monsite.com

....

mieux vaut prendre un seul nom de domaine.

cependant si tu as plusieurs sites a gérer ca va être chaud surtout s'il demande des mises a jours régulieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre un package reseller ou tu controles les 5 sites mais ou chaque admin d'un site peut aussi gérer les options principales (mail, mysql, sous-domaines, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...