Aller au contenu

Sortir du cadre ?


haltopub

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis une webmestresse (ça se dit, ça ?) en herbe puisque je tente actuellement de construire le site du collège où j'enseigne, dans le cadre d'un travail avec les élèves :smartass:

J'ai déjà construit un site basique, mais sans CS, ni PHP, ni frames...

Et là je suis confrontée à un problème : l'hébergeur du site (Pharouest, qui gère les établissements de l'académie de Rennes) nous impose une page d'accueil avec 2 cadre pour y insérer un bandeau non modifiable avec des liens académiques. En fait ils ont créé une page accueil.htm, non modifiable, et le cadre qui est à notre disposition s'appelle afacueil. Jusque là j'avais compris. :blush:

Par contre pour des raisons de simplification du site et du ytravail avec les élève, je souhaite me débarasser des cadres dès qu'on quitte la page d'accueil, et là, je sèche : comme forcer le navigateur à sortir du cadre ?

Ce qui me gène particulièrement est qu'avec les cadres l'adresse reste accueil.htm alors que j'aimerais que les élèves voient clairement la navigation dans les différentes pages et répertoires .

Ca doit être possible puisque j'ai visité les sites d'autres établissements hébergé par Pharouest et certains l'ont fait, mais comment ? :nonono:

Merci de votre aide .

Gwenola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit se faire en javascript (de tête)

<a href="urldetapage.html" onclick="document.parent.location = this.href; return false;">aller sur le site</a>

Soit dit en passant, tu pourras également en apprendre beaucoup sur les méthodes qu'utilisent les autres, en regardant le code source de leurs pages. C'est parfois très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... tu pourrais expliquer un peu ce que tu entends par "de tête" ?

ça signifie bien que pour un lien de ma page d'accueil, au lieu de mettre

<a href="histoire.htm">Histoire</a>

je dois mettre

<a href="histoire.htm" onclick="document.parent.location = this.href; return false;">Histoire</a>

par exemple ?

sinon j'ai bien essayé de décrypter le code source des autres istes, mais je ne maîtrise pas encore assez bien le html poir repérer les éléments importants (mais j'y travaille ! pour l'instant j'en suis à http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html... y'a encore du boulot!)

Merci encore

Gwenola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut -être plus simplement avec :

<a href="tonlien.html" target="top">ton lien</a>

ps : sinon une petite erreur très répandue sur le web, on écrit <title>Accueil</a> pas <title>Acceuil</title> ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...