Aller au contenu

Problème de droits


Théo B.

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques heures SPIP 1.9

Tout c'est bien passé jusqu'à maintenant, où je me rends compte que tous les dossiers de l'installation (ou la plupart) sont inaccessibles en écriture pour moi.

Or, je ne peux pas modifier le chmod par FTP (Permission Denied), ni par l'interface de l'hébergeur.

En passant par PHP, ça ne marche pas non plus.

Je ne peux pas non plus supprimer ces dossiers. :mad2:

Savez vous comment me sortir de cette impasse ?

Merci.

Ps : je suis sur un mutualisé, je n'ai pas de SSH. Seulement l'interface d'administration de l'hébergeur et l'accès FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu as utilisé un spip_loader qui date un peu, il a effectivement ce bug.

Si c'est un spip_loader récent, c'est ton hébergeur qui a un problème, et tu devrais le faire à la main.

En attendant, un contributeur à SPIP a créé un petit script PHP très dangeureux pour résoudre cette situation, le toggg_deletor. Copie le script dans un fichier supprimer.php à la racine, entre le répertoire à supprimer (absolument tout ce qu'il contient sera effacé). Une fois que tu as fini de t'en servir, efface le immédiatemment pour éviter les fausses manip. Tu peux avoir besoin de te servir du ftp pour virer certains fichiers qui n'appartiennent pas à Apache.

Une fois que c'est fait, tu peux recommencer une installation propre via le spip_loader si tu utilisais un ancien, ou sinon à la main.

À+ ;)

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais le spip_loader de la page d'accueil.

Je vais faire ça tout de suite, de toutes façons je ne crains rien, je n'ai pas d'autres fichiers sur le mutu que l'installation spip.

Merci.

Raté :

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/charsets (errno=13 - Permission denied) in /home/****/public_html/supprimer.php on line 35

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/gpl_fr.txt (errno=13 - Permission denied) in /home/*****/public_html/supprimer.php on line 35

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/public.php (errno=13 - Permission denied) in /home/*****/public_html/supprimer.php on line 35

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/img_pack (errno=13 - Permission denied) in /home/*****/public_html/supprimer.php on line 35

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/prive.php (errno=13 - Permission denied) in /home/*****/public_html/supprimer.php on line 35

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/inc_connect.php (errno=13 - Permission denied) in /home/*****/public_html/supprimer.php on line 35

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/upload (errno=13 - Permission denied) in /home/*****/public_html/supprimer.php on line 35

Warning: is_dir() [function.is-dir]: Stat failed for ecrire/safehtml (errno=13 - Permission denied) in /home/*****/public_html/supprimer.php on line 35

etc etc ...

Que dois-je faire ?

Appeler l'hébergeur?

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il m'arrivait aussi la même chose avant avec les répertoires "conf" de dotclear:les permissions étaient de telle sorte qu'ils étaient insupprimables.

Peut-être est-ce que ça vient de l'hébergeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également ce genre de problème de droit à une époque sur quelques fichiers et je pensais que cela venait de l'hébergement mais le jour ou j'ai changer de FTP tout est revenu dans l'ordre :rolleyes: (je ne sais pas du tout d'où cela pouvait venir :nonono: )

Essaye un autre Log ftp avant d'appeler ton hébergeur on ne sait jamais :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...