Aller au contenu

Les BL, c'est bien la commande LINK: ?


Mona

Sujets conseillés

Je commence à déprimer... Cela fait 3 mois que je travaille au référencement de mon site. Nada. Malgré la création manuelle de 250 links (ok, pas tous top), les outils type yagoort me renvoient 0 BL, PR 0. (c'est plus de la sandbox, ça, c'est des oubliettes)

La commande link de google me renvoie lamentablement 12 pages (dont la mienne, donc 11)...

Je suis toujours "out" sur les mots clés visés.

Bref, je ne vois absolument rien bouger. J'ai l'impression d'en être exactement au même point qu'à la mise en ligne.

Comment vous faites pour vos BL et vos PR ??????? Parce que là, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... :(

J'ai beau arpenter les forums SEO, et appliquer les divers conseils, à part faire un gros chèque à un référenceur, je suis à cours d'idées.

Quelqu'un en a-t-il une ?

PS: D'ailleurs, ill faudra que je change d'avatar, son sourire ne reflète plus vraiment mon humeur.

Modifié par Mona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour vos BL et vos PR ??????? Parce que là, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... :(

On utilise tout simplement l'outil du Hub qui confirme bien 12 BL mais pas de PR pour l'instant (pour le premier site en signature) ;)

Change pas ton avatar, et garde le sourire... Il suffit d'avoir de la patience... Beaucoup de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur msn et yahoo, il y a des BL, mais, 12 sur google... Si les BL sont si important pour Google, et qu'il n'en trouve que 12...

Quand je demande comment vous faites pour vos BL et vos PR, je parle d'en obtenir, pas simplement de les mesurer... Parce qu'avoir des BL vers un site style "marchand", pour qu'il soient intéressants, il faut qu'il viennent de sites parlant du même sujet. Ce sont soit des sites gratuits, qui refusent généralement de faire des liens vers des sites payants traitant du même sujet, soit... des concurrents...

En clair: Dans mon cas, c'est quoi un bon BL ? Combien en faut-il ? Comment les obtenir ?

Modifié par Mona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur msn et yahoo, il y a des BL, mais, 12 sur google... Si les BL sont si important pour Google, et qu'il n'en trouve que 12...

Attention, google ne trouve pas que 12 BL, il n'en affiche que 12. Grosse nuance. Google n'affiche qu'une sélection, bien peu intéressante, de BL. Continu ton travail pour optimiser ton site et lui fournir du contenu. Tes efforts vont finir par payer.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informatique, c'est pas un sujet evident a référencer.

essaye de commencer un référencement 'géolocalisé' : tu cherches des sites a forte notoriété dans le nord de la france comme hardware 59 ou alors une cible un public précis... les genealogistes du nord pas de calais

ou encore Bistoule.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel, link: permet de connaître les liens pointant vers une page seulement. Ton analyse n'est donc pas optimale.

Pense à utiliser linkdomain (seuls Yahoo et Live proposent cette commande) qui liste les liens pointant vers le (sous-)domaine.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques infos sur la façon de suivre ses liens entrants, regarde mes élucubrations sur le linking.

Sinon, la commande LINK: de Google ne présente presqu'aucun intérêt, même pour le suivi : elle affiche des liens internes et externes, elle n'affiche pas tous les liens. Bref, Google est cachottier sur ce point. Heureusement qu'il y a Yahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...