Aller au contenu

Que vais-je payer comme impot ? et comme caisse ?


maurice57

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Merci de m'acceuillir sur votre forum.

J'ai une petite question à poser ...

Si en 2005 j'ai eu un chiffre d'affaire de 59000 (dans une micro entreprise de commerce; non assujeti à la T.V.A)

Combien est-ce que je risque de payer comme impot ... (c'est ma deuxième année ....)

Je suis en panique totale, je ne dort plus du tout depuis quelques jours car j'ai peur de devoir vendre ma maison pour pouvoir payer les impots .... :shutup::sick:

Pouvez vous me dire grosso-modo ce que je risquerais de payer ? :whistling:

Merci d'avance

Maurice

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ton histoire un brin compliquée et carrement pas normale.

Comment as tu fais pour effectuer un premier exercice sans comptable sans rien déclarer à qui que ce soit et aujourd'hui te poser la question de ce que tu vas devoir :wacko:

Comme le dit lafleur je pense que tu devrais tester des simus mais surtout aller voir vite fait un comptable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en 2005 j'ai eu un chiffre d'affaire de 59000€ (dans une micro entreprise de commerce; non assujeti à la T.V.A)

Combien est-ce que je risque de payer comme impot ... (c'est ma deuxième année ....)

Avec des si on mettrait Lutèce en Anphore :P

Si en 2005 tu as fais un chiffre d'affaire de 59 000 € le montant des impôts tu le connais car tu as déjà fait ta déclaration de revenus début 2006 et tu as payé la totalité des impôts pour le 15 septembre 2006 :whistling: Ou alors tu prends 10 % de plus de pénalité.

1 - Comme te le dis Lafleur mieux vaut prendre l'avis d'un expert comptable

2 - La meilleure des simulations est celle des impôts eux mêmes : http://www.impots.gouv.fr (ou tu mets tes revenus en BIC car je suppose que c'est à ce régime que tu as soucrit sinon tu es particulièrement mal :( )

3 - Si tu as fait un CA de 59 000 € en 2005, penses bien qu'en 2006 tu risques de faire beaucoup plus et dépasser la côte des 72 000 € qui va te supprimer le bénéfice de la non-assujettissement à la TVA. Donc un conseil : "Cours chez un expert comptable" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...